|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Bonjour à tous, (finis les vacances)
Voila je voudrais changer ma config qui a bientot un an: P IV 2.4 Ghz, 1024 DDR 2700, Leadtek nvidia Geforce 4 Ti 4200 128 Mo winfast A250, carte mere asus P4S8X, Hercule fortissimo 3 7.1 2 disque dur de 80, seagate et WD lecteur dvd (12*,40*) graveur Liteon LTR-48125S (48*,12*,48*) XP pro Donc je voudrais m'en faire une nouvelle qui soit disons de dernier cri: nouvelle carte mere, processeur, ram, carte graphik et carte son; le reste je pense pouvoir garder. J'aimerais donc des conseils pour ne pas faire d'achat idiot, ou meme dites moi si cette config est encore tres bien Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Euh, je cherche à comprendre là ... C'est ta config actuelle ou c'est celle que tu veux monter ?? Parce que là, pas grand chose à changer et ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec (!!!) C'est encore une config trés convenable sauf si tu es un fana de de jeux et de courses à l'fps, auquel cas une carte graphique plus puissante, de la DDR 3200 en dual serait mieux voire même un processeur légérement plus puissant .. mais bon, tu dois arriver à tout faire pour l'instant
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
|
Ok, alors lâche toi :
Gonfle le processeur, préfére le dual DDR (de marque) et prends une carte mére efficace pour ça, préfére les disques durs avec 8 mo de cache et une carte graphique telle que la Radeon 9800 pro
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Master
|
Le dual DDR fait fonctionner tes barettes sur deux canaux (gain de vitesse), mais il faut une carte mére qui le gére (plutôt le chipset d'ailleurs) et maintenant, ils font même des barettes optimisées pour ce systéme, bien que ça puisse se faire avec des barettes non-optimisées et préfére les DDR 3200.
Pour les modéles de cartes méres, tu n'as que l'embarras du choix, mais ne sorts pas des marques connues, de même pour les mémoires Pour la carte graphique, si tu as les moyens, les cartes à bases de Radeon 9800 pro sont les meilleures (mais les plus chéres), en tout cas évite les FX pour l'instant. ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |