Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack (3) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2002, 16h31   3 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
klesk01

Par défaut

Salut après avoir installé les drivers NVidia officiels en version 40.72 j'ai constaté que mon écran scintillait légerement comme si la fréquence de rafraichissement était trop basse !
Pourtant j'ai bien réglé la frequence de mon écran sur 100Hz dans le panneau de controle des propriétés de l'affichage et a cette fréquence aucun scintillement ne devrait etre perceptible.
Aprés vérification sur le moniteur grace aux boutons d'accès direct aux réglage de l'écran, la fréquence verticale n'est en effet que de 75 Hz!!!
Etrange, ce bug n'est apparue que depuis la version 40.72 et n'existait pas en 30.82 deplus il subsiste avec une version 41.09 (Beta).
C'est peut etre ce que Nvidia appelle "une amélioration des perf de 25%"...No comment.
Ce bug peut apparement etre corrigé grace a NVidia Refresh Rate Fix MKII mais seulement dans la version 40.72 des drivers car le soft ne fonctionne pas avec la version Beta .
Bref tous cela ne fait vraiment pas très sérieux et je rigole doucement quand Microsoft certifie des drivers...WHQL Power.
Avis aux utilisateurs donc, vérifiez bien votre fréquence de rafraichissement (vos yeux vous remercieront) et éventuellement je serais curieux de connaitre les résultat de benchs fait avec les deux versions de drivers pour vérifier le gain de perf réel.
Et féllicitation pour le site c'est un de mes préférés.
Bon courage et longue vie.
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 18h36   #2 (permalink)
kipoos
Débutant

Pouvoir de réputation: 60 kipoos est bien parti(e)
Par défaut

juste pour info, tu peux changer ta vitesse de rafraichissement ds propriété de l'affichage/onglet paramètres - avancés... / onglet carte -> lister tous les modes... et là, tu choisis celui que tu veux dans les modes dispo...

@+

kipoos
kipoos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 18h51   #3 (permalink)
klesk01

Par défaut

Je te remercie pour l'info mais si tu as bien lu mon message c'est ce que j'ai fait et malgré tout, la fréquence sélectionnée n'est pas la véritable fréquence du moniteur quand je l'interroge.
Et ce bug n'apparait que depuis la version 40.72 des drivers NVidia.
Mon moniteur supporte très bien la fréquence de 100 Hz.
Mais le panneau de controle te roule dans la farine.
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 22h20   #4 (permalink)
kipoos
Débutant

Par défaut

dsl, ct pas clair...
je pensais que tu avait juste modifé les taux pour directx qui apparaissent directement ds la petite arborescence de l'onglet dédié aux cartes nvdia...

sinon, g essayé sur 3 chipsets nvidia : tnt2 (ki était rangé dans le placard), gf2 mx400 et gf4 ti4200. la fréquence change bien qd tu change le mode avec les 40.72... pour le test, g eu la patience de démonter et de remonter pour le faire sur la même config...

tu dois donc avoir un petit bug.
tu as koi comme config ?

kipoos
Vieux 28/11/2002, 22h41   #5 (permalink)
franck
Débutant

Pouvoir de réputation: 43 franck est bien parti(e)
Par défaut

je pense que le pbl vient de ton pc, pour ma part avec les meme drivers, aucun pbl de rafraichissement, idem ecran et propriete d'affichage :flue:
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 16h56   #6 (permalink)
grimms
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 grimms est sur le fil du rasoir
Par défaut

J'ai un pote qui a eu un pb de ce genre apres de longue recherche il a eloigner les haut parleurs de son ecran et miracle cest revenu comme avant
donc essaye ca coute rien :wink:
grimms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2002, 19h26   #7 (permalink)
klesk01

Par défaut

Merci Kipoos, je vois bien que tu te donnes beaucoup de mal pour vérifier sur différente config mais mon bug lui est toujours bien là.
As tu bien verifié que la fréquence que tu avais sélectionné dans le panneau de config du driver de la carte video était la fréquence reelle affiché par le moniteur lorsque tu l'interoge a l'aide des boutons situés en facade de celui-ci. Dans un des menu il me propose : Fh/Fv soit les fréquences horizontales et verticales. Et là ca ne correspond pas,en tout cas pour le mode 1600*1200@100Hz il m'affiche 75Hz et il ne ment pas lui car ca scintille légerement.
Le probleme (qui n'existait paas avec les versions 30.** des détonator subsiste à nouveau avec la derniere mouture à savoir 41.09 meme faute meme punition.
En fait ce n'est pas très grave puisque je contourne le bug en forcant la fréquence avec nv refresh rate mais ca fais pas très sérieux pour des drivers WHQL...
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2002, 19h34   #8 (permalink)
kipoos
Débutant

Par défaut

oui, j'avais vérifié que les fréquences étaient correctes dans le menu osd de mon moniteur.
donc tu dois réellement avoir un petit bug...

@+

kipoos
Vieux 15/12/2002, 11h09   #9 (permalink)
klesk01

Par défaut

Ok, bah comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir une config exotique:
Abit KG7Raid
TBird 1.2Ghz
256 DDR
GForce II Pro
Iiyama Pro 510
Rien que du classique.
Bon c'est pour ca que ca me surprend d'etre le seul a subir ce bug mais en fait il ne pas y avoir beaucoup de monde qui travaille sous de telles résolutions et sourtout a cette fréquence.
En fait ce qui m'ennerve le plus c'est que le probleme arrive maintenant lorsque je travaille sous Windows et non plus seulement quand je joue sous Direct3d (UnrealTournament 2K3) ou sous OpenGL (QuakeIIIArena)
En tous cas merci quand meme, cela va me motiver pour commander rapidement une nouvelle carte graphique style Gforce 4 TI 4400...
@+
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 13h40   #10 (permalink)
misterfrodon
Novice

Pouvoir de réputation: 0 misterfrodon est bien parti(e)
Par défaut

Tu devrais essayé d'installé le detonator 41.09 (non WHQL)!!! Il est un petit peu moins performant que le 40.72, mais plus stable: Pas de freeze! De plus, j'avais le même problême avec le 40.72 (moi il restait à 60Hz), et depuis que j'ai installé le 41.09, plus de pb de fréquence!!!
misterfrodon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/conseils/detonator-40-72-vitesse-rafraichissement-134664/
Envoyé par For Type Date
vitesse de rafraichissement - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 16h38
vitesse de rafraichissement verticale - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 03h04
regler frequence moniteur driver nvidia - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 01h05

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow