|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Kikou tout le monde
![]() Voilà, je vais avoir pour Noel un Graveur de DVD Plextor 713 ![]() Mais je dois aussi avoir un disque dur de 160 ou 200 GO je ne sais pas encore, mais en IDE. Voici mes 2 questions : - j'hésite encore entre un Hitachi ou un Maxtor ou encore Seagate:s - je ne trouve pas sur Internet si ma carte mère est compatible avec les disques durs de grande capacité. C'est une carte mère Socket 423 pour P4 (les premiers les Willamettes) XP HOME SP2 CM : QDI Platinix 2 Merci d'avance ![]()
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
C'est une QDI Platinix 2 avec Chipset 845.
http://www.qdigrp.com/qdisite/bbs_eng/show...orum_id=1&page= J'ai posté là car apparemment elle ne supporte pas :s
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
hey you speak very well my dear !
Même avec un petit flashage de BIOS, pas moyen de la faire accepter les DD de grande capacité ? Sinon, une petite carte PCI avec port IDE supplémentaire, ça doit pouvoir le faire, non ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
OMG
Tu crois???? Une carte PCI ca contourne le problème????
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
C'est bien de cette carte-mère dont tu parles platinix 2 A priori il n'y a pas de raison particulière pour qu'elle n'accepte pas un dd de 160 ou 200 go Eventuellement un flashage de bios peut-être utile (mais à éviter si ce n'est pas indispensable) Pour les disques de grande capacité, Maxtor fournit des utilitaires qui permettent en général de les gérer Maxtor Mais dans le doute il vaut peut-être mieux se limiter à un DD de 160 Go (et perdre quelques Go ) , à une dizaine d'€ de plus qu'un 120Go ça vaut quand même le coupMarc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
Il faut voir avec le bios : http://www.qdi.nl/download/PX2.htm P2_v22slcp.zip : "support large HDD over 137GB" |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
On me dit que si je ne mets pas Windows dessus, mais que je m'ens ers comme stokage, Windows reconnaitra quand même la bonne taile.
Est-ce vrai?
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Pourquoi ça serait faux ?
Attention cependant, SP1 minimum obligatoire pour que XP reconnaisse les DD supérieurs à 120 gigas. Sinon, en ce qui concerne la carte PCI, je pensais à ça pour contourner eventuellement le problème, mais sans garantie...
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |