|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjours, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un disque dur de 200 giga.
j'ai déjà un 160 qui pour windows xp fam et devenu un 120.... J'aimerais savoir si il n'y a pas une astuce car mon 160 vient de me lâcher et je suis tenté d'acheter un disque dur de 200 giga. Faut il partitionner a 2 fois 100 giga pour xp fam? J'aimerais que xp reconnaisse le disque dur de plus de 120 giga sans le partitionner , ou alors c'est ma version de xp qui n'est pas terrible. Je vous remercie d'avance de vos conseille éclairé. longue vie a votre site dont je m'accorde une visite presque journalière. ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Windows XP reconnait les disques de capacité supérieure à 128MO si le mode 48 bit LBA a été activé dans la base de registre.
Voir cet article. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Bonsoir,
Heu pourrais tu nous donner plus de détail sur ta configuration (type de disque dur par exemple le bus, le SP de ton windows ...), car d'un certain côté moi j'ai un 250Go en SATA2, il m'est reconnu comme un 235Go et c'est normal, c'est nos gentil construteur qui arrive pas à être parfait ^_^. Sinon je ne vois pas ou est ton problème, tu vues installer un disque dur OK, pourquoi forcément le partitioné en 2x 100Go tu le partitionnne du volume que tu veus ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |