|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour a tous, je suis a la recherche de boitier externe pour disque dur, se connectant en reseau.
J ai trouver celui ci : Netgear SC101 2 disques IDE, je cherche en 4 disques ide, ou sata (bien sur sa sera l un ou l autre dans les boitiers Si quelqu un peut m aider j en ai pas trouver sur le net :/
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
|
Thecus N4100
boitier pour le SATA Synology Cube Station CS-406 boitier SATA aussi Trouve pas 4 en IDE :(
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonsoir Papy_kun
Je ne connais ni le Thecus ni le Synology mais j'ai utilisé le Netgear et voici le constat que j'en ai fait : 1 - il est facile a configurer 2 - il nécessite d'installer un pilote sur chaque PC sensé utiliser le produit 3 - il doit etre connecté sur un DHCP (un modem-routeur ou autre) 4 - le format des disques est propriétaire Le principe est simple : chaque partition que tu crééras avec le pilote sur un PC fera que la partition en question aura une adresse IP Tous les pc accéderont aux partitions par les adresses IP. CONSTATS GLOBAUX Comme unité de sauvegarde, c'est OK Comme unité disque réseau en read/write comme on le ferait avec un lecteur externe USB, c'est NUL (temps de réponses lamentables, les pilotes sur chaque PC broadcast en permanence) Les disques dur étant formattés en propriétaire, si tu veux utiliser un des 2 disques durs internes en dehors du SC101, il va te falloir au préalable "le vider" ce disque dur, puis le formatter AU FINAL Apres plusieurs semaines de tests, j'ai démonté le SC101, rangé dans une boite, et acheté 2 boitiers externes USB 2.0 dans lesquels j'ai remis les Maxtor 200Go que j'avais dans le SC101... Pour moi cette techno n'est pas au point en terme de performance et il y a un sacré trafic de "babillage" sur le réseau... Peut etre un futur driver réglera-t-il le problème ? ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Merci, j ai lu les memes remarques d autres utilisateurs, et elles resemblent beaucoup au tiennes
mon but est de faire du stockage, je veux virer un pc, et le remplacer par ce type de produit. Mais 2 disques dur c est pas assez, j ai besoin de mettre 8 DD IDE... Donc me voie pas en acheter 4, le bruit sera important :/
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
J'ai acheté des boitiers "adiance" USB 2.0 pour DD IDE et ces boitiers sont absolument silencieux...
Je les ai payé 25 euros piece (eh oui) mais j'en suis fort content, pour des DD Maxtor 7200 tr/mn de 200Go. Tu mets des 500 Mo si tu veux et ça devrait aller, juste le coût qui est a considérer. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
sa oblige a laisser le pc (USB), mon but, virer le pc, connecter le boitier au reseau sur mon switch.
Mon portable avec le wifi ds le salon et suis tranquille sinon le block USB j en ai deja un
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |