|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (7) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour tout le monde.
Excusez moi de revenir sur un sujet déjà évoqué mais j'aurais voulu une petite précision. Il a été dit que l'on ne pouvait pas passer d'un disque dynamique a un disque basique. Bien... mais après un formatage, est ce possible car moi je suis de ceux qui ont fait la c......e et j'aimerai savoir pour le jour ou je serai obligé de formater, si je peux revenir a un disque basique qui à mon sens est beaucoup mieux>. Je suis sur XP Pro avec un pentium 4 de 1,8 MGH. Si la chose est possible, j'aimerai beaucoup avoir le mode d'emploi. D'avance merci pour vos réponses JCP |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 133
![]() |
Oui moi aussi j'avais fais la grosse connerie de transformer mon disque en disque dynamique pour plus de performance.
J'ai du supprimer ma partition puis en recréer une autre (et biensur la formater par la suite) pour ne plus avoir aucunes traces de disque dynamique. Au fait ça fais quoi encore d'avoir un disque dynamique?? Ca sert à quoi? Hé encore un supporter de l'OM comme je vois. Je me trompe?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse...
Je suis soulagé d'apprendre que malgré tout, en formatant on peut quand même revenir en arrière, car ça me faisait suer d'avoir massacré un disque de 80 ga. Enfin maintenant je sais que lorsque je formaterai tout rentrera dans l'ordre. De toute manière j'avais vu cette astuce sur Zébulon, j'ai voulu le faire et c'est de la pure connerie car ça ne sert a rien et on ne plus plus modifier les partitions avec partition magic; tout est figé. Oui je suis un supporter de l'OM mais à la télévision plutôt qu'au stade vélodrome. Encore merci de ta réponse JCP |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 133
![]() |
Je suis heureux d'avoir pu t'aider.
Nous répondons assez vite sur gnt car nous sommes une équipe fort présente devant nos PC (lol) donc tu auras toujours au moins un modérateur sur le pied de guerre 24h/24 Et n'oublions pas nos membres actifs qui font du bon boulot sur ce forum, pour tout dire, c'est eux qui mettent l'ambiance. Si tu as encore des questions ou des problèmes, n'hésite pas et reviens nous voir
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut,
Un disque dynamique ne possède pas de partitions mais des Volumes. Un Volume est une portion de disque fonctionnant comme un disque physique complètement distinct. Les avantages : - Plus besoin de redémarrer si vous comptez utiliser la tolérance de pannes (RAID) - Pas de limites dans la création de Volumes (avec les disques basique vous ne pouvez avoir "seulement" 254 partitions - Possibilité d'étendre les volumes NTFS à la volée. Bref, les disques dynamiques doivent être utilisés que si le besoin se fait resentir. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut tlm
Je confirme toutes les réponses ci-dessus :biere: :biere: Et arrêtez d'essayer d'appliquer des solutions professionnelles (disque dynamique, raid,......) quand les micros fonctionnent déja très bien en usage standard Ca n'amène que des problèmes supplémentaires Marc |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
A l'avenir je me mefierai d'avantage des petites bidouilles proposées par ci par là et qui , en final n'apporte rien sinon des complications. Bravo encore à ce forum si sympa et qui à l'air d'être rempli de membres très compétents. A bientôt JCP |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Ce n'est pas que ça n'apporte rien, mais comme le dit si bien catfish :