|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour,
J'suis tout nouveau sur votre board...Je pense que c'est le forum approprié ? Bein alors voilà, ceux qui ont un serveur à la maison et plus particulièrement ceux qui dorment avec des PC ouverts 24/24, j'ai écris une petit manip pour diminuer un peu le bruit de la tour. Vous pouvez trouver l'article à cette adresse : http://www.themachine.fr.St Et c'est pas du tuning c'est de l'optimization Merci. @+ |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
le lien est mort...je suis moi aussi un pro anti bruit avec une tour 747xl advance un silent vicking et des ventilo s2 noiseblocker...il m'en reste quelques uns si il y a des personnes que ca peut interesser...
a+ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bonsoir a tous.
C'etait juste pour vous faire part de mon experience dans le silence. Je possede une grande tour (en ferraille a 370frf). J'ai un XP1800+ refroidit par un silent vicking modifier par mes soins. Trois ventilos enermax 8cm reglables. Une alim enermax 350W double ventilation. Deja j'ai un ventilo qui fait rentre de l'air frais dans la tour en bas en facade. Puis j'en ai 2 qui extrait l'air chaud de la tour a l'arriere. 1ere modif : j'ai remonter l'emplacement de mon alim... ce qui fait que le proco "respire" mieux. 2em modif : A la place de l'emplacement de l'alim j'ai mes 2 ventilos qui extrait l'air chaud. 3em modif : sur la paroie de gauche du PC j'ai fait un trou au niveau du ventirad. 4em modif : j'ai remplacer le ventilo du silent vicking par un enermax reglable et qui extrait l'air du proco. 5em modif : j'ai changer les potentiometres de reglages des ventilos et je les ai deporter en facade pour un reglage precis et rapide Grace a ces modif je n'entend que les disques dur et j'ai fais baisser la temperature du proco de 6°C. Voila :up: :up: :up: Dagda |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Ca change quoi de mettre le ventillo du CPU en extraction au lieu qu'en aspiration?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
sur vos conseils je vais peut etre proceder au changement du ventilo du silent vicking par le noiseblocker S2. Est ce facile?.
Ce que trouve curieux c que le silent vicking ne marche pas en extraction d'air mais en aspiration et n'y a t-il pas un probleme avec le fait de mettre un ventilo en extraction d'air a l arriere du boitier (les 2 ventilos se disputant un meme flux d'air). Aussi peut etre vaut il mieux placer le s2 du ventilo cpu en extraction qu'en pensez vous?. Pour la petite histoire j'ai place des adaptateurs 7v sur les ventilos alim et cpu et resultat ils tournent tous 2 a 1500 tr/min donc beaucoup moins de bruit mais peut etre est ce dangereux pour le matos? pour l instant je sui a 38° avec mon pIII 1 ghz et 33° au niveau boitier. merci de me faire part de vos remarques eventuelles ...a+ |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |