|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 44
![]() |
Bonsoir
Ma demande sort peut-être un peu des questions habituelles, mais j'aimerais savoir les erreurs à éviter lors de l'achat d'un écran LCD 17". Quelles sont les caractéristiques indispensables à vérifier ? Y a-t-il une marque à recommander ? que pensez-vous de Hitachi-Siemens ? je compte mettre autour de 500 €, est-ce jouable ? De plus j'ai 2 PCs avec un seul ensemble écran/souris/clavier commutés par un "keyboard switch" KVM switch de Sitecom. Y a-t-il contre indication en remplaçant mon écran cathodique par un LCD ? Merci pour votre réponse car mon écran vient de me lâcher et je fais tout depuis mon portable (petit écran) @+
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
En premier lieu, l'important dans tout achat de périphériques de ce type, c'est de savoir ce qu'on va en faire Parce que pour de la bureautique ou du jeu, les besoins ne sont pas du tout les mêmes Pour le jeu, il faut un écran avec un temps de réponse qui soit le plus rapide possible (en dessous de 30 Ms c'est trés bien), pour la bureautique, ce n'est pas nécessaire Maintenant, les écrans à réponses rapides ne sont pas les moins chers et vu que tu as limité ton budget, il va falloir que tu t'oriente plutôt milieu de gamme mais en essayant de rester dans des marques correctes, genre Iiyama, Sony, Nec ou Samsung, .. etc ... mais en mettant plutôt 600 € que 500 ... Dans cette taille, l'affichage devra être de 1280 x 1024 pixels. Pour profiter aussi pleinement de ton écran, il faudrait que ta carte ait une sortie DVI qui permet de faire fonctionner ces écrans de façon optimale Ce n'est que mon humble avis et d'autres donneront le leur aussi Bons achats ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
je dirait Hiunday q17a 456€
temp de reponse de 16ms a savoir pour les jeux il faut, comme ta dit mecha un temp de reponse tres faible je dirait que 30ms c'est deja trop important, vise plutot les 20 pour les jeux a la 3eme personne Sinon le dvi c'est bien mais pas indispensable donc si tu a la prise sur ta carte et que ca coute pas trop cher la version dvi de l'ecran prend la sinon garde levga
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
MERCI LES COPAINS POUR CES CONSEILS ECLAIRES
Oops j'étais en Maj et ai la flemme de retaper (sorry). En résumé les jeux ne m'intéressent pas, je fais bureautique éventuellement un peu de retouche d'image, peut-être montage video quand je m'y serai mis. Ma carte graphique a une sortie VGA (2 rangées de broches 8 je crois) et j'aimerais bien la réutiliser. Les LCD ont-ils aussi cela ? Je me permets de reposer ma question car peut-être l'avez-vous ratée dans ma prose précédente. Un voisin peut m'avoir à bon prix un Fujitsu-Siemens, avez-vous des infos pour savoir si c'est bien ? Sinon vous parlez de Samsung (Coréen) : sont-ils fiables désormais ? Merci pour tout et bonne journée les champions
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour les samsung, j'en ai entendu du bien et j'en ai vu un à l'oeuvre, il était joli
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
certain lcd gere le vga en direct
j'en ai 1 et ma boite a acheter un Hiunday qui lui aussi gere le vga suffit de demander la version VGA si lecran existe dans les 2 version pour lecran je regarderai ces caracteristique
|
|
|
#7 (permalink) | ||||
|
Débutant
![]() |
Citation:
Thx et @+
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Dans mes boutique il n'y a qu'un ecran Fujitsu-Siemens model CMT 5010
resolution max 1024X768 en 15" et il est pas tres bien coter Sinon pour te faire une idee regarde ca
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() |
Citation:
![]()
|