Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 20h08   #1 (permalink)
kevin59279
Débutant

Par défaut

bjr
je c'est que c'ette question na rien a fiare sur ce forum mais bon
est ce que les pc quont achete a auchan sont autan evolutive que les pc qui viennet d'assembleur??
kevin59279 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 21h10   #2 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut

si ta question est en rapport sur le forum, mais par contre un effort sur l'orthographe serait également le bienvenu.

Pour ta question:
non, à quelques exceptions près, les pcs de grandes surfaces ne sont pas aussi évolutifs que ceux d'un assembleur...
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 21h15   #3 (permalink)
Aquila_Noir
Débutant

Par défaut

Pc auchan je m'en méfie comme de la peste. J'ai eu dans le passé un athon 1.2 ghz de marque médion.
Dès que je jouais il plantait. Retour SAV qui n'a rien vu. Chez moi j'ai testé tous les péréphériques, il restait le process, Je l'ai démonté et ces c... avaient mal mis la pâte thermique.
La dernière fois que je suis allé chez eux ils faisaient une super promo sur les pcs portables...avec clavier néerlandais non signalé !

Généralement les pcs de super marchés sont moins évolutifs que les pcs d'assembleurs où c'est toi qui choisit tes éléments....
Aquila_Noir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 22h05   #4 (permalink)
kevin59279
Débutant

Par défaut

mais sinon dasn l'ensemble c'es possible de l'evoluer pour la carte graphique et la ram et le DD?
et pour le tunning?
kevin59279 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 23h10   #5 (permalink)
frenchsting
Débutant

Par défaut

changer tout ça, c bien, mais si tu as une carte mère pourrie, tu seras toujours frustré...
frenchsting est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 23h48   #6 (permalink)
BharatHope
Contemplatif optimiste

Par défaut

Citation:
Originally posted by kevin59279@27 Jan 2006 21:05
mais sinon dasn l'ensemble c'es possible de l'evoluer pour la carte graphique et la ram et le DD?
et pour le tunning?
Oui en général l'évolution est toujours possible. Changer le DD, augmenter la RAM ne pose pas de gros gros problèmes (après faut peut-être voir les conditions de l'upgrade si le PC est toujours sous garantie et qu'on ne veut pas l'annuler).
Mais si on veut faire ça bien, il faut comme le dit frenchsting, vérifier la CM, un des éléments cruciaux à prendre en compte, et aussi l'alim (si trop faiblarde, une CG trop puissante la mettra à genoux), et... enfin un peu tout quoi.

Si j'étais mauvaise langue (nooon jamais ) je dirais qu'une caractéristique des PC de grande surface c'est qu'ils sont tout juste bon à fonctionner avec les éléments qui y sont installés. Après si on ajoute quelque chose, ça foire...

Quant au tuning, c'est tout autre chose, je vois pas le rapport. Le tuning peut être fait sur n'importe quelle bécane. À voir peut-être l'alim pour s'assurer qu'elle délivre bien, si on met des ventilos, néons partout, mais sinon je vois pas.

<troll>
Autre chose pendant que j'y suis, le SAV des grandes surface est parfois limite en effet. Certains vendeurs vendent (ça c'est normal) des PC mais assurent aussi eux-même le SAV, ce qui provoque des frayeurs en moi quand je vois qu'ils n'y connaissent rien, à part savoir brancher les nappes IDE sur la CM et le DD (et encore heureux, y a des détrompeurs )
</troll>
Vieux 28/01/2006, 02h37   #7 (permalink)
letsrock
♣ Sur les ondes...

Par défaut

Je pense qu'un PC de grande surface, appart pour faire de la bureautique vaut mieu s'abstenir.... et encore

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus