|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
boujours j'aimerai savoir deux trois truc j ais un disque dur que je fait que de formater cela fait au mini 40 fois qu'elle son les incovenant de l'utilisation que j'en fais dois je m'attendre a ce qu'il clac ou a la perte de plasse reel s'est une bonne marque quand meme et jusqu'la je n'ai pas eut de blem ( maxtor)
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contemplatif optimiste
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour grosminou
(un petit effort sur l'orthographe, merci Il n'y a pas de risque de perte de place, un disque dur n'a pas d'effet mémoire Par contre un formatage fait pas mal travailler les têtes, donc ça peut fatiguer le disque à la longue. Maintenant je ne peux pas te donner un chiffre, mais c'est vrai que 40 fois ça fait beaucoup si le disque à moins d'un an Je fait le lien avec un autre de tes sujets (réinstallation d'XP cause formatage) : si la taille de ta partition où se trouve Windows ne change pas, et que ton matériel (carte-mère surtout) n'évolue pas non plus, fais plutôt une image disque de Windows fraîchement installé (avec comme logiciels Cloneur Expert, Norton Ghost, etc.), ça t'évitera de formater le disque, de réinstaller et réactiver XP. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |