|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (9) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai formaté dernièrement un PC (mais pas le mien). Tout va bien, après avoir reinstallé W98 SE, je met en route le disque livré avec le PC intitulé "drivers & utility", et là, :hot: , enfin presque : Le CD me propose d'installer les drivers pour la carte mère et le modem (PCI), mais me prévient que carte audio et carte graphique ne sont pas "disponibles" sur le PC ! Après m'être bagarré avec W 98, j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il devait émettre des sons ! Mais par contre, pas moyen d'obetenir un autre driver graphique que le terrible et ignoble "PCI VGA Card standard" qui m'attribue une carte vidéo standard à 4 Mb de RAM :cry: ! Bref, la misère, je me retrouve avec les caractéristiques graphiques de mon vieux 386, c'est à dire au max 16 couleurs et 640 x 480 ! :flue: Or, si je me souviens bien :roll: , (oui j'ai été bête de pas vérifier la config matérielle avant de formater), ce PC est équipé d'une carte graphique de marque intégrée à la carte mère : il me semble que c'est un GeForce (De toutes façons, les drivers cartes vidéos sur le CD sont soit ATI Rage Pro, soit ATI 128, soit Nvidia Ge 2 :k ). Et la résolution graphique était bien meilleure que celle que j'obtiens ! /o J'ai bien essayé d'ouvrir le PC et de voir où ça pouvait se trouver, mais vu que c'est une carte graphique intégrée, j'ai pas trouvé, à part un chipset intel 810, qui effectivement pourrait faire office de carte vidéo AGP 2X 4Mb. Dans tous les cas, il n'y a qu'un ventilateur : celui du processeur. Bah, voilà où j'en suis... Je vous remercie d'avance de tous les bons conseils que vous pourriez me fournir, ou du soutien moral que vous m'apporterez, vu que ça fait 3 jours que j'essaie de dépanner. :flue: Déjà, si vous pouviez me proposer des petits programmes de détection des composants du PC, qui ne passeraient pas par Windows 98 pour effectuer leur diagnostic, puisque cet OS ne détecte pas de cartes graphiques. A ce propos, j'ai songé à installer Windows XP (lui, il détectera peut être mes composants), mais je ne le ferais qu'en dernier ressort vu que c'est un Celeron 566 MHz 192 Mo SDRAM (donc config limite pour supporter XP). Et repasser de Windows XP à Windows 98 SE, c'est toujours galère. Merci d'avance à tous les fortiches qui me donneront un coup de main *croise les doigts et pense très fort au père :noel1: * Ma Config : PC Fujitsu Siemens T-Bird Carte mère MS6178 (améliorée il me semble) Processeur Celeron 566 MHz 192 Mo SDRAM PC 100 OS usuel : windows 98 SE
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 228
![]() |
hell :diablo:
si je ne me trompe pas, ta carte mere est une MSI non ? As tu essayé d'aller sur le site du constructeur de ta carte pour recuperer les derniers drivers et les informations precises sur les composants de ta carte mère ? As tu essayé de "forcer" le changement de pilote de ta carte graphiques ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 163
![]() |
Salut
A priori la carte semble avoir un chipset graphic intel 810 (comme tu l'as indiqué) Essaie les drivers là : http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servic...6178/MS6178.htm ou http://www.intel.com/support/graphics/intel810/ Marc |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 188
![]() |
En cherchant sur google, je suis tombé sur ce site: http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/in...nstallation.htm (fait une recherche dans le document sur le mot "MS6178")
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Héhé !
Merci pour ces premières infos : le sourire me revient déjà ! :l Je vais essayer les liens à propos des drivers pour Intel 810... Sinon, en cherchant sur d'autres sites, j'ai découvert un petit prog sympa : Sisoft Sandra 2003. C'est un détecteur de composants. Je vais le tester, je vous dirais ce que j'en pense Ce forum est vraiment sympa !
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Novice
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je vais essayer maintenant Merci encore pour vos questions et réponses !
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Master
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Salut
Pour ton composant graphique interne, tu dois avoir les pilotes sur ton CD, mais n'utilise pas le démarrage automatique, parcours son arborescence et cherche un repertoire s'y raportant. Une autre solution consiste par faire une mise à jour des pilotes, et indique lui le chemin du CDRom pour qu'il les cherche dessus Bonne chance
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bon alors, comme il se doit, je vous informe, que la manipulation a marché !
:ange: Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont permis de : 1) Mettre à jour le Bios de cette machine, 2) Installer le tout dernier driver de son chipset graphique Intel 810. Les liens indiqués par CatFish m'ont été TRES utiles. :l D'autre part, pour info, l'essai du programme Sisoft Sandra 2003 est un succés : c'est un très bon outil de diagnostic de son Hardware, qui indique non seulement la marque et la version de tous les composants, mais aussi les T° et les tensions de fonctionnement, les adresses matérielles et autres IRQ etc. Ajoutons à cela que la licence précise que c'est un FreeWare ! (hmm l'ayant téléchargé sur eMule, je n'en étais pas très sûr /o ). Donc Merci à tous encore une fois !
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Master
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Tu as aida 32 qui est pas mal aussi Bonne continuation
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 163
![]() |
Salut tlm
Arrêtez, arrêtez, j'ai les chevilles qui enflent On est toujours content quand ça marche (mais là en plus c'était pas difficile, un p'tit coup de google) Sinon Aida32 est aussi une excellente recommandation comme toutes celles de Mechanics ( :biere: :biere: ) @+ Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |