|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2006
|
voila, salut
j'ai deja formater mais avec l'application windos, j'ai remarqué que beaucoup de ficchier n'etait pas totalement supprimer, qu'elle methode employé des-lors? merci de me repondre rapidement, empereur lecteur assidu de GNT depuis 2ans. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
En Progrès
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
Il faut utiliser un logiciel de formatage de bas niveau. Souvent les constructeurs proposent sur leur site Web les logiciels nécessaires. Mais quelle est la marque de ton disque dur ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Qu'entends tu par formatage totale ? Qu'il n'y ait plus aucune trace d'accessible sur ton disque ou bien simplement pour préparer une réinstallation ? Un format c: est une commande qui va "effacer" ton disque. Cependant, n'importe quel logiciel de récupération de données pourra retrouver des fichiers, et je ne parle pas des logiciels utilisés par les experts tels que la police scientifique...
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Attention le formatage de bas niveau n'est pas une science exacte et il est arrivé que des personnes grillent leur disque dur par cette methode.
Essaye de supprimer ta partition et de la recréer, c'est encore le meilleur moyen de s'assurer que tu ne pourras plus retrouver les donner sur ton disque.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
c'est peut etre juste une coincidence ... tu imagine bien que les constructeurs de DD ne mettraient pas a disposition de tel outils si il etaient dangereux pour la santé du disque ... possible qu'un disque dur en fin de parcour lache durant cette operation mais bon de la à dire que c'est dangereux ...
par contre je vois pas ce qu'un loformatage pourra donner de plus si le disque dur n'as aucun probleme ...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |