Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2003, 14h05   #1 (permalink)
vedseb
Novice

Par défaut

j'ai essayé l'astuce "améliorer la gestion de la memoire sous windows, et ca me marqué tout le tps memoire insuffisante, j'ai donc effacé la valeur, et l'ordi plante regulierement sur tous les programmes, en rebootant tout seul et en me marquant "windows a recuperé un probleme critique, que dois-je faire?
vedseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2003, 14h12   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Bonjour (pourtant pas si dur à dire :l )

Il nous faudrait un peu plus d'infos sur ce que tu as essayé de faire, sur ta config matérielle et logicielle

Merci
Vieux 15/07/2003, 14h24   #3 (permalink)
vedseb
Novice

Par défaut

oui bonjour (excusez moi )

alors, j'ai ajouté la valeur dword loPageLockLimit avec 10000 en hexadecimal ds le repertoire indiqué de la base de registre.
il me marquait tout le temps : memoire insuffisante
j'ai 256mo de memoire avec win XP Pro
j'ai donc effacé cette valeur et il me planté tous mes log en rebootant tout seul
j'ai donc essayé d'effacer tout sur le disque et de réinstaller. il refusait de formater en me disant qu'une erreure s'etait produite et que je devait désactiver la mémoire virtuelle du bios pour pouvoir continuer, je n'ai pas su le faire, alors j'ai installé win98 pour pouvoir formater depuis DOS. j'ai ensuite reinstaller win XP, mais le probleme n'est toujours pas résolu.
je ne vois plus comment faire, d'autant qu'a chaque rebootage de l'ordi, il ne lance pas scandisk....
voila, c'est tout ce que je vous dire
Vieux 15/07/2003, 14h53   #4 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Citation:
la mémoire virtuelle du bios
C'était les termes exacts ? Parce que là je ne vois pas non plus. En général, d'accessible par les réglages du BIOS, il y a les caches mémoire du processseur (L1 et L2). Mais ça c'est pas possible parce qu'avec ces paramètres désactivés ton PC se traîne. Il y a également les "shadow memory" et ça tu peux essayer de tout désactiver, il paraîtrait que ça ne servirait plus à grand chose avec les PC et les OS modernes.

Sinon, le truc classique c'est la mémoire (RAM) défectueuse. Il faut la tester avec un logiciel approprié (va voir dans la FAQ).
Vieux 15/07/2003, 16h03   #5 (permalink)
vedseb
Novice

Par défaut

j'ai testé la memoire avec memtest, mai il ne decèle rien d'anormal, enfin, je me suis arreté a 1000%, je ne le voyé jamais s'arreter,
"shadow memory": qu'est-ce que c'est?
et FAQ?????

excusez moi, mai j'y comprend rien
Vieux 15/07/2003, 17h03   #6 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

La FAQ est une des rubriques du forum GNT dans le groupe "Forum principal". Je te donnais cette indication pour trouver comment tester tes mémoires. Apparemment tu l'as déjà fait.

Les "shadow memory" (je ne sais pas exactement quel est le terme exact) consiste à utiliser des portions de la mémoire vive (RAM) comme copies de certaines portions du programme BIOS (ROM). L'utilité étant que la vitesse d'exécution du code dans la RAM est plus rapide qu'en ROM.
Ce réglage se trouve (s'il existe pour ton BIOS) dans les réglages BIOS (touche Suppr ou F2 ou autres selon le BIOS à appuyer au démarrage de l'ordi). En cherchant dans les menus et sous menus, si tu trouves un truc du style (X et Y étant des digits hexadécimals):
Video BIOS Shadow.... Enabled
Shadow XXXX - YYYY... Enabled
etc (il peut y avoir plusieurs lignes dans ce style mais l'intitulé exact dépend du BIOS)

Place les toutes à "Disabled", sauvegarde les réglages du BIOS et redémarre.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus