|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonsoir tout le monde,
J'ai un P2 350 sur lequel le disque dur est HS (il a 5 ans). Je voudrais savoir si 1 HD de 40Go 7200T ata100 pouvait aller dessus. Merci pour votre réponse Bises Nat ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Geek de service!
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Oh... il y a peu de chance pour que cela ne fonctionne pas !!! A la limite le BIOS à mettre à jour... Peux-tu me donner plus d'infos concernant ton PC ? (carte-mère, BIOS)
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Python, Je n'est pas le PC avec moi mais je crois que la carte mère est une BX440. et pour le bios je ne sais pas. C'est le genre de truc que je sais pas faire. Je sais qu'il n'y a jamais eu de mise à jour de faite. Je ne pourrais le voir que ce week end et je te dirais cela. Mais il faudra que tu m'expliques comment on fait. Bonne fin de semaine à tous et à ce WE. Bise Nat ![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Geek de service!
|
Hello Nat,
Une 440BX bah c'est pas si si vieux que ça Pour connaître la version de ton BIOS (utile seulement si tu peux me donner le modèle précis de ta carte-mère) Au démarrage de ton PC, un écran devrait s'afficher (très brièvement) Cela ressemble à cette image http://www.arcoide.com/media/newsitems/www...bios-before.jpg ou encore http://www.ii-park.net/~ika2304/jisakupc/bios.JPG ou encore http://www.abit-usa.com/images/bios-2.jpg Lorsque tu vois cet écran presse la touche PAUSE (cela va stopper le démarrage) et écris tout ce que tu peux y lire Cet écran nous permettra d'identifier le modèle de ta carte-mère ainsi que la version du BIOS... Allez, courage
Python To err is human... some people are more human than others... -----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCM/IT/MU d-(+) s: a- C+++(+)@$ U- P L-- E--- W+ N-- o-- K- w++++$ O-$ M-- V PS+ PE+ Y+ PGP- t--- 5? X++ R* tv+ b- DI(+) D++++ G+ e++ h!++ r% y++* ------END GEEK CODE BLOCK------ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut Python,
98 pas vieux? J'ai bien suivi tes intructions et : /o La carte mère est bien une 440BX. J'écris ce qu'il y a de noté au démarrage : En haut BIOS V4.51PG En bas : 09/07/1998-I440BX/X977 2A69KD1DC-00 En espérant que cela aille. Bise Nat ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Oups erreur
En bas il faut lire W977 et non X977
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Geek de service!
|
Bonjour Nat !
Bonne nouvelle, les infos que tu viens de poster me permette d'identifier ta carte-mère: Il s'agit d'une GMB-P6BIAK v1 J'investigue en ce moment pour vérifier les versions de BIOS etc... Je te reviens !!! @++
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Geek de service!
|
Rebonjour !! Le fabricant de cette carte semble avoir disparu de la surface du globe... Il provenait bel et bien de Taiwan... ... puis le site a été repris par une autre compagnie puis encore une autre et finalement on atterit aux states sur un site "payant" proposant d'éventuelles mises à jour !! Bref, pas gagné d'upgrader le BIOS :( Une bonne chose toute fois, ton BIOS est certifié Y2K (an 2000 !!!)... ça va te faire une belle jambe, hein ? Sinon pour revenir à ton problème de manière plus basique... rien ne t'empêche de placer un nouveau disque dur de 40GB. La seule chose que tu "risques" c'est de ne pas pouvoir exploiter toute la capacité. Tiens-nous au courant de l'évolution stp !!! Ciao, ciao
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |