|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir !!!!
Actuellement j'ai une carte graphique ATI Radeon 9100 64MB de Powercolor et je souhaite la changer contre Une ATI Radeon 9600. Seulement voilà. Il exite plusieus type de 9600 : XT/PRO/Standart/SE... J'en oublie peut être... Laquel choisir en sachant que je n'ai pas un budget ilimité. Je pensais prendre une 9600SE mais est-elle intéressante ? Quel est la difference entre une 9600SE, 9600 PRO et 9600XT ? Je suppose que cela doit peut être correspondre à des gammes de prix differents. Dans ce cas comparé à une 9100, laquel est la plus intéressante dans une limite de prix raisonnable ? Je vous remerci d'avance d'éclairer ma lanterne. KaribouX |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Salut
Sans conteste, la meilleure de la série que tu cites est la 9600 XT La SE étant une version "light" En terme de prix, la différence peut aller du simple à plus du double de 110 € (pour la SE) à plus de 200 pour la XT Citation:
En tout cas, évite es version en 256 Mo qui n'ont que trés peu d'intêret (voire pas du tout)
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour ta réponse !!!!!
Maintenant je visualise mieux le tout... Mais... Pour quel raison les versions en 256 MB n'ont que trés peu d'intêret ? Il est claire que la 9600 XT sort de mon budget ! :( Alors comparé à ma 9100, est-ce qu'une 9600 SE est intéressante ou pas ? Si, non est que la la 9600 pro fera l'affaire ? (hum bonjour le prix aïe !) KaribouX |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Personnellement, je te déconseille la 9600 SE
Préfére la pro effectivement Pour les 256 Mo, c'est surtout une question marqueting, elle ne l'exploite pas Il faut dire aussi qu'elles n'exploitent pas encore direct X 9 ... mais bon ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
je ditait
il te mette 256 Mo mais en memoire de moins bonne cqualiter et tu n'exploitera pas ce surplus de memoire si tu doit prendre une SE garder ta carte actuel et economise
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
Bon ben je crois que je vais prendre mon mal en patience pour changer de carte graphique... En ce qui concerne la Ti4200 de Nvidia j'ai quelque réserves : la longévité vis à vis des jeux futurs et la compatibilité avec ma carte mere. En effet avant j'avais une GF4 MX 440 et elle me faisait rebooter mon pc à chaque fois... La source du probléme venait visiblement du chipset via KT266/333 de ma carte mére. Alors voilà ! J'attendrai de pouvoir augmenter mon budget, que les prix baissent aussi et alors j'achéterai probablement une carte graphique ATI RADEON 9600 pro ! KaribouX |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
Meme personnelement le SE me fait fuir