|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
bonjour ,
manquant de ports usb , je viens d'acheter un : usb 2.0 4+1 port pass through . ce materiel etait accompagne d'un cable en Y et d'une petite notice qui n'explique rien... quelqu'un aurait-il une idee sur le branchement a effectuer , car si je branche les 2 Y du cable sur des ports usb de mon pc , seul fonctionne ce qui est signale comme pass through sur le pc. si je branche une seule partie du cable Y sur mon pc , les 4 connecteurs usb du hub fonctionnent , mais pas le connecteur pass through. a quoi peut servir ce pass through ? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour coruna
Je suppose que ton produit ressemble un peu à ça et on voit bien le fameux cable en Y... C'est le mot "pass through" qui m'interpelle dans la mesure où ce mot est plutot employé dans les réseaux, mais bon. J'émets une hypothèse sur l'utilisation de ce cable : parfois, certains périphériques USB externes ne se satisfont pas des 500mA délivrés par 1 connecteur USB, il en faut un peu plus (certains disques dur externes par exemple); dans ce cas, le complément de "puissance" est puisé sur une autre prise usb du pc... d'où un cable en Y pour avoir 2 connecteurs USB pris sur le PC et 1 connecteur USB pour le périphérique. Dans ton cas, tu as un câble Y et un emplacement "pass through" sur ton HUB, sans doute est-ce pour y connecter un periphérique "gourmand"... Comme on ne voit pas bien les embouts male-femelle du cable et du hub sur la photo, est-ce qu'il est techniquement possible de connecter les 2 branches du Y sur ton PC (donc sur 2 prises USB distinctes) et le "pied" du Y sur le hub (pour le raccorder donc) ? Si c'est possible alors tu devrais avoir tous les voyants du hub qui s'allument et tu devrais pouvoir fournir un poil plus de puissance dans le hub.... mais, ce n'est qu'une hypothèse, une piste à creuser peut être... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
bonjour Moutache 77 ,
oui , c'est exactement celui la. cependant , si les 2 branches du Y se branchent bien sur les ports usb de mon pc, , je n'ai alors que la partie suralimentee qui fonctionne ...les autres ports du hub sont inoperants . enfin je vais reessayer sur un autre port . merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
GPB(Gentil Pilier de Bar)
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
En même temps, si tu l'utilises sur un portable, il est normal que certains ports ne fonctionnent pas, l'alimentation de ton portable ne suffisant pas ...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |