|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (3) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours j'ai acheté un Dell Dimention 9200 Dual core 2.6Ghz - 2 Gb RAM bidirectionnel - ATI X1300 2 DD SATA 160 Gb. Fournis avec XP média centre 2005 Mais en voulant installer mon propre XP, rien à faire, il n'en veux pas ??? Pourtant c'est bien un XP originale. Il y a deux partition caché sur le disque 0, j'ai pensé vais reformaté tout et installer mon XP. Hélas le Dell n'a rien voulu savoir. Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ?? Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
C'est classique avec les PC de marque tels que HP, DELL, etc, etc. Ils "vérouillent" leur PC. Seule la procédure de réinstallation fournie avec le PC est autorisée (soit par des CD masters, soit par une partition). Pour faire "sauter" cette protection (qui peut affecter ta garantie, attention, renseigne toi) il faut flasher le BIOS de la CM et prendre un BIOS non "modifié" par DELL.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour
tape alors "pc tatoué" "tatouage de pc" "supprimer un tatouage du PC" .... J'en ai trouvé plein [Matériel] Packard Bell: Restauration, master - La solution Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme SOS Ordi - effacer le mot de passe bios /!\ Partition Cachée sur les HP Pavillons - Ratiatum [Le forum] Attention à ce que tu fais. Les procédures diffèrent selon les fabricants. Il y a peu de temps je suis tombé sur un forum ou un employé dell donnait la soluce mais n'en ayant pas je ne l'ai pas enregistré. désolé. Le mieux c'est de les appeler directement. Si tu tombe sur quelqu'un de conciliant il t'indiquera la procédure? Bon courage pour ta recherche !!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonsoir serge94,
Excuse le retard de ma réponse, en effet j'ai trouvé des explication à ma question. Mais je ne suis pas pret de vouloir flasher ma bios. Alors je travaille avec l'OS fourni et à l'occasion j'installerais linux sur le 2eme DD sa doit fonctionner car pour faire vite j'ai installé une version DOS de win98 et sa fonctionne. Merci de ton dévouement et peut'être à bientot. ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
voilà une solution qui te permettra de faire ta nouvelle install sans flasher le bios. Demonter le disque dur et le formater sur un autre pc(monter en 2eme disque, une fois les partitions supprimées). Après le disque formaté, le tester en faisant une copie de fichier. Le demonter, le monter sur le dell, et lancer l'install. Bonne chance ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Resolu]Installation OS impossible sur HP Pavilion | kafar | Périphériques | 5 | 07/02/2006 13h50 |
| Convertir Un Fichier .oma En Un Autre Format | douhme | Autres applications | 7 | 03/03/2005 10h54 |
| Acces Aux Fichiers D'un Ordi à Un Autre | boss2017 | Réseaux locaux | 1 | 25/12/2004 14h48 |
| Impossible d'installer des logiciels | Gssik | Autres applications | 3 | 28/12/2002 10h49 |
| Impossible d'installer une imprimante | cougar | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 5 | 31/05/2002 10h05 |