|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (4) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour,
J'ai un PIII 450 avec XP et 2x64Mo en SDRam PC100. Carte Mère Abit BE6. J'ai voulu acheter une SDRam 256 PC133 aujourd'hui. Le vendeur me dit que mes vieilles 64Mo ne fonctionneront pas avec la 256 !! Problème de nombre de compartiment mémoire me dit il ! J'ai vérifié sur le manuel de la CM, les 256 Mo étaient prévus. Des Infos ? Quelqu'un à t'il cette config ? A+ Jop |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Il a du vouloir dire que tu aurait une incompatibiliter des barrette, en gros tu peut surement avoir 1 barrette de 256 ou tes barrettes de 64.
A mon avit il ta dit ca par securiter au cas ou tu aurait vraiment une incompatibiliter. Donc si la DOC de ta carte mere dit que tu gere les 256meg c bon, mais tu ne recuperera pas forcement tes ancienne barrette |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Peut être qu'il pensait au mélange de deux vitesses des barrettes: 100/133. Si tu mets le fsb à 133, évidemment tes barettes de 100 ne sont plus bonnes.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
C'est pas la vitesse qui le génait, mais le fait de mélanger du 64 avec de 256. Il me conseillait de rajouter une de 128 avec mes 2x64.
Je pense que j'acheterais ma 256. je vais essayer et si les 64 ne sont pas reconnus, je trouverais toujours un preneur !!! Je vous tiens au courant pour la manip ! A+ Jop |
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Problème de fréquence !
Ma carte mère, trop vielle, ne reconnait que la moitiée des SDRam PC133. Le magasin va me reprendre les 256 Mo. Me reste plus qu'a trouver de la ram PC100, soit à changer de CM. J'espère m'en sortir avec la solution #1 !!!! Merçi de votre aide en tout cas : ça au mois ça marche !!! |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |