|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau DD (Hitachi 7K160 SATA) pour remplacer mon DD principal qui commence à me donner des signes de fatigue m'indiquant à mon avis une fin assez proche (démarrages multiples pour réellement se lancer).Après démarrage aucun soucis tout tourne bien. Je voudrais pouvoir copier, "cloner" mon ancien disque sur le nouveau, sans avoir à tous ré-installer (xp+màj+soft...) Ce dernier était formater en NTFS avec 2 partitions: -1ère : OS (Xp pro) + anti-virus + pare-feu -2ème : tous les soft J'ai un 2ème disque (250Go SATA en NTFS) pour toutes les données. Je voudrais savoir si cela est possible et comment, j'ai vu qu'avec des outils type acronis cela semblerait être le cas .Y-a-t-il des choses particulières à faire ou ne pas faire, quelle capacité va me prendre l'image? J'avais dans l'idée de m'y prendre comme cela, pourriez-vous me donner votre avis: -Installation+formattage de mon nouveau disque. -Création de l'image de mon ancien disque sur mon 2ème disque(données). -Importation de l'image sur mon nouveau disque -Démontage de mon ancien disque(ou formattage pour stockage pas importants) Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
C'est effectivement possible, via Acronis ou bien Ghost. C'est ta procédure qui n'est pas bonne. -Installation du soft sur ton PC actuel. -Création d'une image de ton disque actuel que tu stockes sur ton 2eme DD (n'oublie de créer le CD ou les disquettes de boot du soft) -Démontage de ton ancien DD et installation du nouveau. -Boot sur l'utilitaire Acronis ou Ghost -Partionnement et installation de l'image stockée sur ton 2eme DD à partir des utilitaires de boot. -Rédemarrage du PC. Avant toute chose pense quand même à faire un back up sur support vierge des données importantes, il est possible que la procédure "plante", et là, seul le bon vieux format des familles pourra t'aider. A faire avant de "cloner" : -Nettoyage du disque et du registre en profondeur avec un logiciel du type CCleaner -Défragmenter les deux partitions concernées.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Il te faut un cloneur permettant justement ça.
Par exemple sur mon vieux cloneur Drive Image 7 qui fonctionne toujours tres bien chaque mois ( en fait ça fait dans les 7/8 ans que je pratique le clonage) il y a un onglet "Copier une unite vers une autre". Ghost l'a aussi. Quant aux autres je suppose que certains oui, d'autres pas comme des gratuits qui n'ont que des fonctions limitees. Mais donc ton cas est prevu....depuis des années. Et quant aux precautions. Elles sont imperatives avec un repartitionneur comme Partition Magic. J'ai d'ailleurs un tuto complet sur le sujet sinon quand ça plante ça fait tres mal. Mais pour le clonage c'est moins imperatif. Si tu clones des tas de choses inutiles eh bien ton image sera plus grosse et tu auras les memes choses inutiles sur le nouveau C: J'ai egalement un topic sur le nettoyage complet de Windows. C'est celui la qui va t'interesser. http://perso.orange.fr/bigbernie1/ENTRETIEN.pdf |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Copie Os Sur Nouveau Dd | BAFIEN | Windows XP | 1 | 29/04/2006 18h38 |
| Impossible De Defrag Un Nouveau Dd | mduras | Stockage INT/EXT | 10 | 23/01/2005 21h44 |
| Nouveau Dd | Yanoch | Stockage INT/EXT | 2 | 16/12/2004 13h30 |
| Problèmes Pour Reconnaître Nouveau Dd | Sanderson | Stockage INT/EXT | 12 | 21/10/2004 08h29 |
| Nouveau DD | Serval17 | Stockage INT/EXT | 5 | 29/03/2003 14h49 |