|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (3) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Y a-t-il des puces mémoires sur les deux faces de la barette?
Si oui, ta carte mère ne gère que le simple face. Tu dois essayer de trouver une barette de 256 en simple face. Bien sur, c'est au cas où le flashage n'a servi à rien.
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut,
je pense que ce n' est pas la peine de mettre à jour ton bios... le problème ce situe au niveau du chipset de ta CM, il n' est surement pas compatible. Il faut savoir que différent type de barette existe, il y a des 4 bits, des 8, et des 16: et dans ces différents type, il y a encore des différence. exemple, prenons une barette de 256 Mo 8 bits: il existe deux type: 256 Mo 16*16M et 256Mo 8*32M. la première est compatible avec les anciens chipset comme le BX d' intel, et la seconde ne passera pas dessus. Donc, regarde sur les chips de ta barette c' est indiqué. la 16*16M passera sur ton poste, si ce n' en n' est pas une retourne chez ton fournisseur et indique lui le model. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
Salut !!
Tu n'es pas le seul a avoir ce genre de probleme Il y a un mois, chez surcouf, je me suis payé une bearette de sdram en 256 Mo avec 8 chip dessus sur une seul face. j'ai lu les commentaires des users et j'ai vu que plein avaient des problemes comme toi. perso, mon pc a deux barettes , une avec 8 composants sur 1 seule face et une autre avec 16 comosants sur 2 face. que je change les emplacement, ca ne change rien, mon pc reconnait bien 2 x 256 mo de RAM (heuruesement) . pourtant, je n'ai pas flashé, rien du tout.... je pense que en faite, c'est le chipset qui gere cela. Mais, est ce que un flashage de bios peut amener des fonctionnalités supplementaires au niveau du chipset ??? |
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
A tester avec memtest, voir ce post.
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Un truc tout bète dis toi aussi qu'il arrive que certaine marque de mémoire vives ne soit pas compatible avec ta carte mère. essaye une autre marque .
Je sais on tourne un peu en rond mais il faut essayer. (j'ai u ce problème) |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |