Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack (3) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2003, 13h43   3 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
sim0n
Novice

Par défaut

je vais essayer detre le plus clair possible en ce moment jai deux disques dur sur ma machine je voudrais en ajouter un autre un 80 gig ata133 mon board es en ata 100 on mas dis que je pouvais ajouter une carte pci pour le ata 133 je voudrais savoir si jajoute ce disque et que jinstalle xp dessus comment je peus faire pour quil ne boot pas sur mon autre disque qui as dejas xp dessus car jaimerais ne pas tout perdre mes donner sur ce disque autrement dis jaimerais booter sur mon nouveau disque avec mon nouveau xp je ne sais pas si cest asser clair comme explication en ce moment jai un asus a7v 266e
merci pour votre aide
amitie simon
sim0n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2003, 14h50   #2 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut (pas difficile de le dire, un petit tour par la charte :l )

Alors, il n'y a aucun probléme pour rajouter un disque dur et ce n'est pas trés compliqué, mais si tu veux booter sur ton nouveau disque, il vaut mieux le mettre en maître sur la premiere nappe IDE (en général IDE 0)

Ensuite, celà dépend de ce que tu as dans ton PC ... si tu as un emplacement de libre sur la deuxieme nappe, tu peux mettre ton 3 éme disque dessus, les deux "gros" sur la 1ere nappe.

Si tu n'as plus de place, tu peux effectivement rajouter un controleur IDE, mais tu installeras tes autres lecteurs dessus (pas nécessaire, mais préférable) et le nouveau disque où tu vas installer XP, toujours sur l'IDE 0, bien qu'avec les nouvelles carte mére, on puisse booter sur un controleur IDE.

Ensuite, c'est juste un probléme d'installation d'XP où il fraudra faire attention de ne pas effacer la partition du disque où tu as XP déjà installé, et pour être sur, tu peux installer ce disque aprés avoir fait ta nouvelle l'installation.

Bonnne installation

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/conseils/jaimerais-ajouter-un-disque-dur-136874/
Envoyé par For Type Date
ajouter un disque dur - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 08h31
booter sur un autre disque dur - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 13h32
ajout disque dur asus - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 12h05

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus