|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
voila ma config se faisant un peu veille je demandais conseil pour pouvoir jouer a doom3 et au futur HL2
qu'est que je dois chnager la dedans : -gf4 ti 4200 128 contre la qu'elle ? 9800pro(pas trop veille ?) ? Sapphire Radeon 9800XT 256Mo d'occase a 290€ ? -athlon xp 2100 c'est pas mieux de le garder et d'investire plus dans la cg ? -512ddr passage a 1024 ? -carte mére asus a7n8x deluxe je change pour une pci express ? merci pour vos conseils avisés |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
nOkia
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Salut a toi , tout dépend du budget que tu as pour ces achats .
En effet si on part sur le principe du "fau" test de valve la tienne suportera largement ce jeu , or j'en doute ^^ mini proc 1Gh 512 DDR Video 64mo c'est la configue minimum ... mais je pense pas que ca puisse etre vraix c'est même imposible Donc dis nous a peut pret tu es pret a mettre combien et on verra par rapport a ca ![]() @ +++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Yo!
ouais donne un budget... Je pense que le premier truc à changer sera en effet a carte graphique... Ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix en ce moment c'est la 9800pro (en 256 bits attention). Ensuite le proc et la ram.... C'est quoi ta ram? Le pci express c'est pas encore la peine à mon avis, tu pourras encore bien profiter de ton agp 8x pendant un moment.
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span> |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
A mon avis, une autre carte graphique (qui gère le directx 9.c) et une barette de 256 ou de 512 supplémentaire et tu devrais t'en sortir correctement pour Doom 3 et HL2.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
nOkia
|
jsute une petite question annexe , j'ai un pur budget pour une carte graphique , bref de quoi ce faire plaisir ! que me conseillez vous (c'est quoi la juste au dessus de la 9800 ? :o )
ou une tré bonne geforce ? :o g vu kil en existé d milliers de milliers de versions diférentes :s Merci d(avance @ 99++++ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Petite précision.
Si tu optes pour un processeur 5xx d'intel par exemple, cad la nouvelle série sur socket 775, tu auras le pci express, mais pas de port AGP. Même si je pense avoir lu quelque part qu'il y aura dans un futur plus ou moins proche des cartes mères pouvant gérer à la fois l'AGP et le PCI Express, ce n'est pour le moment pas le cas. Cependant, tu as l'air d'être plutot un joueur, donc peut être que pour toi l'AMD64 serait une meilleure solution, s'il est dans tes moyens. Les cartes mères à base d'AMD64 supportent toujours l'AGP, donc pas de soucis. Donc voilà mon conseil, pour un joueur, dans l'ordre de ton budget: 1) investir dans une nouvelle carte graphique, si possible haut ou moyen de gamme. 2) investir dans un AMD64 et la carte mère. 3) Rajouter de la RAM, mais là je ne sais plus trop bien que la compatibilité avec la DDR2 etc... De toute facon, il vaut mieux favoriser le dual, cad deux barettes, plutot qu'une grosse. Voila voila |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Jhon, c'est quoi ton pur budget?
Au dessus de la 9800 c'est la X800 en ati ou 6800 en nvidia... Mais la on va taper dans les 400 euros... Chérot quand même ![]()
<span style=\'font-family:Optima\'><span style='font-family:Optima'><span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style=\'color:blue\'><span style=\'color:blue\'>Pas de bras, pas de chocolat...</span></span></span></span></span></span> |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |||
|
nOkia
|
Citation:
L o L ya pa un intermédiaire entre la 9800 et celles ci ? Citation:
arf j'ai trouvé un bon ptit lien pour les cartes graphique lol http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha...ujet-2132-1.htm Citation:
est un bon choi ? :o :$ merci d'avance @++ |
|||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Citation:
Risqué ? Comme tout overclock, y a pas de miracle, faut pas exagerer et y aller doucement. J'en ai une de 5900XT. Sympa, très sympa ![]() Pas essayé d'overclock par contre. |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |