|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (4) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Salut,
j'ai des doutes, avec 2 disques durs et 2 périphériques dont un graveur et un dvd-rom, comment je fais mon branchement pour avoir un rendement optimal? Disque 1 WD 80Go 7200PRM 8mb cache Disque 2 IBM 20Go 7200PRM 2mb cache Graveur LG 8x DVD-Rom Lite On c'est bon si je fais : Disque 1 WD 80Go 7200PRM Primary Master et Graveur en Slave DVD-Rom Lite On Secondary Master et Disque 2 IBM 20Go en Slave J'utilise pas mal le DVD-Rom Alors si vous avez des suggestions... Merci |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Sache qu un graveur doit de preference etre mit en maitre
Sinon moi je n'ai pas vraiment vue de difference et je place mes peripherique de maniere a avoir le moins de noeud etre mes cable Actuellement je suit en dd1 maitre dd2 exclave graveur maitre lecteur dvd exclave linteret c que les cable ne se croise pas @++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2002
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je pense que le mieux c'est de mettre les DD sur la même nappes !
- le disque le plus rapide en Maitre et le plus lent en escalve. Pour le graveur et le le DVD, le mieux est peut etre le DVD en même et le graveur en esclave. Tu utilises plus le DVD comme simple lecteur de CD que le graveur en simple lecteur non ? De plus pour la copie de CD directe, cela me semble plus logique que le plus rapide passe en premier .... enfin c'est un avis. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Aucun pb constaté vec cette architecture...
C'est celle ke g depuis 1 an 1/2 (2*HDD/IDE1 + (plextor16x master + DVD 16/40 premier prix slave)/IDE2) Jamais vu de pb (si: des protections arfarfarf) pour graver CD-CD vec nero, cloneCD, easyCD... Ptet k'avec un vieux graveur (pas burne-proufe ou faible du tampon ou ce genre de conneries...) ça peut merder :biere: |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |