|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
wouuuuuuahhh c'est la question qui tue si tu ne dis pas ce que tu veux en faire En gros les avantages et désavantages du mac par rapport au pc (bien que vu le nombre de marque de pc portable) - Possibilité d'installer Windows ET MacOS (macos étant adulé par ses utilisateurs...) - Accès aux programmes Mac (Aperture, Keynote,...) - Meilleure finition que la grosse majorité des pcs portables Désavantage... Nettemement plus cher qu'un pc avec des composants +/- équivalents... (compter minimum pour un MacBook Pro) Evidemment tu as des fanatiques de l'un comme de l'autre... Dernière modification par Manium 10/01/2007 à 20h39. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
alors dans ce cas le mac ne sera pas vraiment utile... à part pour la vidéo. Mais si tu veux jouer, il te faudra te rabattre sur les MacBook Pro pour avoir une carte graphique valable, et là c'est minimum 1800-2000€ ... Enfin, ca dépend de ton budget aussi... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour titeuf86,
Tu viens d'ouvrir une boite de Pandorre que beaucoup d'entre nous connaissent... Choisir un ordinateur personnel c'est d'abord une question d'utilisateur et d'utilisation : - qui va s'en servir ? - quel est le degré de maîtrise de l'informatique de l'utilisateur (ou utilisatrice) ? - a quoi va servir cet ordinateur ? - veut-on intervenir techniquement sur cet ordinateur (ajout, evolution de composants) ? Déjà, les réponses à ces questions vont fortement axer le choix : - choix 1 : << ma machine doit etre prete a marcher, elle doit rendre les services que j'attends, elle doit être très conviviale >> = Mac - choix 2 : << je connais bien l'environnement PC et je veux pouvoir la faire évoluer, la tuner, comme je veux >> = Pc (windows ou autre, c'est un autre débat) Sinon, en termes de particularités propres aux 2 mondes : - le MAC est tres fort sur la video, le traitement du son, l'intuitivé de son interface, moins fort pour les jeux (faible bibliothèque), cher en acquisition - le PC est fort sur bon nombre de sujet (voire tous) et notamment sur les jeux et on trouve de nombreux PC pour pas trop cher Déjà dans une première approche, voila quelques informations. D'autres personnes complèteront je pense ces quelques réflexions mais avant tout poses-toi bien les 4 questions ci-dessus. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
enfin les jeux c'est rare quand j'y joue juste pendant les vacances quand j'ai le temps.
Sinon les réponses : - qui va s'en servir ? moi même - quel est le degré de maîtrise de l'informatique de l'utilisateur (ou utilisatrice) ? je m'y connais quand même un peu je ne suis pas novice, on me demande souvent pour regler des petits problème voire meme reinstaller des pc. - a quoi va servir cet ordinateur ? eh bien utilisation classique (surf, mails, chat=>msn etc) je fais de temps à autre des vidéos avec des amis et parfois des diaporamas - veut-on intervenir techniquement sur cet ordinateur (ajout, evolution de composants) ? Pour l'évolution dès le début je pense acheter quelque chose d'assez performant et je pense pas qu'il y aura de grosse évolution, déja sur mon pc je ne le fait pas évoluer beaucoup à part les mises à jour des pilotes. Voila |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Donc clairement, ton choix doit s'orienter du côté PC, surtout si tu es un familier de l'environnement Windows. Dans ton cas, rien ne justifie de payer jusqu'à 40% plus chère un Mac. Et le vieux débat sur les "plantages" et cie ne sont plus d'actualité. Windows XP est aussi fiable que MacOS. Pour avoir tripatouillé les deux, je peux même dire que mon expérience perso que j'ai plus souvent fait planter les Mac que les PC (peut être du au fait que je maîtrise moins l'environnement Macintosch). En revanche, ce qui reste vrai, c'est qu'il te faudra sécuriser de manière beaucoup plus importante ton PC qu'un Mac, les vers, virus et autres malwares étant nettement plus répandu dans l'univers Microsoft.
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|