Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 20h32   #1 (permalink)
kevin59279
Débutant

Par défaut

bjr
dans un magazine j'ai vu que si on avait un dique dur et un lecteur cd il fallait en maitrre un des deux en esclave et l'autre en maitre!!
mais si on a part exemple 2 disque dur et un lecteur cd, il faut le mettre en esclave ou en maitre?
peut t'il y avoir 2 maitre et 1 esclave?? ou l'inverse??
et pareil si on a 1 lecteur cd et un lecteur dvd et 1 disque dur?
kevin59279 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h41   #2 (permalink)
bodbod
En Progrès

Par défaut

Bonsoir,

Je suppose que tu désires brancher tes disques et CD sur les ports IDE de ta carte mère.

Sur chaque nappe IDE un périphérique doit être en Maitre et l'autre en Esclave autrement cela ne fonctionnera pas.
Le plus rationnel est si les disques sont de mêmes carateristiques (par exemple UDMA66) de mettre les deux disques sur la même nappe IDE et de mettre le CD en maitre puisqu'il sera seul sur la deuxième nappe.
En espérant avoir été clair.
bodbod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h43   #3 (permalink)
kevin59279
Débutant

Par défaut

comment ou avec koi mettre deux peripherique sur une meme nappe IDE??
kevin59279 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 20h46   #4 (permalink)
bodbod
En Progrès

Par défaut

Bonjour,

Vas regarder ICI .
Un cable IDE a 3 prises. une se met sur la carte mère et les deux autres pour les périphériques (le maitre et l'esclave)
bodbod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 00h11   #5 (permalink)
IGadjet
Elève

Par défaut

Bonjour,

Je viens de parcourir ce post, j'ai bien tout lu du début a la fin comme un grand et une question me vient, comme ça..., là..... c'est fou non?, enfin bon...

Ma question folle :

dans l'article il est précisé qu'il est préferable de brancher les DD ensemble parceque la vitesse du bus se cale sur le plus lent, OK logique.... mais en fait pas tant que ça, si mes DD sont sur la même nappe IDE, le transfert ne peut pas se faire simultannement sur les deux DD ? non ? j'ai raté un truc ? c'est pas que j'ai peur de l'engorgement de données... mais qu'elle est la configuration la plus efficace? les deux séparés (au détriment du bus) ou les deux ensemble (bus favorisé) ?

Voila je sais, je suis trop curieux (un point sur lequel ma femme et moi somme d'accord!!!), mais en faisant une petite recherche sur le net j'ai eu les deux versions... j'y vois plus trop clair là, alors qu'il y a 1/4 H tout était limpide...
arf...

D@v.
Vieux 17/02/2006, 12h22   #6 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

d'une manière générale, il est préferable pour un graveur (DVD ou CD) ou un lecteur (DVD ou CD) d'être positionné en maître sur une nappe IDE.

Ceci afin d'optimiser les temps d'accès et eviter les erreurs de gravure (pour les graveurs) et de fluidifier la lecture de supports multimedia (pour les lecteurs).

De la même manière, sur une nappe IDE avec 2 disques durs, il est préferable de mettre le disque avec l'OS en master.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus