Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2004, 15h00   #1 (permalink)
[KMC]kiri
Débutant

Par défaut

Kikoo all

J'ai récup un mega pc 180 pas cher du tout (190€ à ma boite ).

J'y ai mis un 2600+barton un dur de 120Go avec 8Mo de cache, 2*256DDR etc...

Bref il me sert de 2eme petit pc pour le réseau, il est branché au Home Cinéma aussi comme ça pour les divx et mp3, c'est sympa j'suis content de mon truc.

Bon le pb n'est pas la, d'ailleurs il y a pas de pb, j'ai juste un avis à vous demander.

A l'intérieur j'ai laissé le chip graphique intégré qui est :"Chipset video intégré nVidia nForce2 Crush 18G" bon c'est approximativement du Gforce4MX440 si je ne me trompe. Je lui ai mis 32Mo de ram et c'est parti.

Le truc que je voudrais vous demander c'est est-ce que ce ne serait pas mieux d'intégrer une ptite bouze à environ 70€ à l'intérieur plutot que de laisser ça? Du style FX5200 ou un peut plus. Ou est-ce que pour gagner 5% de FPS sur les jeux ça sert à rien d'investir?

Je veux une réponse franco
Au passage je compte pas jouer à doom3, HL2 etc... En ce moment je joue en réseau avec ma copine à Dungeon Siege et je compte bien jouer au 2 quand il sortira mais je m'arrete la pas de gros jeux dessus .

Voila j'attend votre avis

Un dernier mot : A votre avis ça serait classe d'intégrer Windows Media center dessus?
[KMC]kiri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2004, 17h03   #2 (permalink)
letsrock
♣ Sur les ondes...

Par défaut

Perso j'ai l'équivalent de ta config a part que c'est un Schuttle SN41G2 au lieu du MSI mega PC 180, de tout façon j'ai le même chipset que toi, le nForce2 IGP, qui intégre une solution graphique GeForce4 MX.
Pour tout t'avouer, depuis un mois j'y ai intégré une GeforceFX 5900XT, car je ne pouvais pas jouer au jeu de dernière génération et j'en suis plutôt contant
Celà dit, si tu veux intégrer une FX5200, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle, car la Geforce 4 à des performances très proches de la FX5200
Si apparement la solution intégrée te suffit pour les jeux que tu utilises alors change rien
Si ca ne suit plus alors investis plutôt dans un plus gros modèle, par exemple une carte de dernière génération! Geforce 6600 de base ou la GT (plus chère) et là tu te feras réellement plaisir sinon tu vas perdre 70€
Vieux 30/11/2004, 13h01   #3 (permalink)
[KMC]kiri
Débutant

Par défaut

Oki j'en prends note

C'est clair que je pomerais 70€ pour vraiment peut de perf en plus et en plus ça sera archi obsolète dans quelques mois à peine (si ce n'est déjà fait).
Bon évidement comme je l'ai dit je compte pas jouer à DOOM3 ou HL2 dessus (bien que) car j'ai un 2ème PC à coté qui fait très bien tout ça sans souci
Je m'en sert surtout de lecteur DivX de luxe (brancher sur le Home Ciné etc...)

Mais bon des ptites partis en réseau à certains jeux sympa dessus ça ma dérange pas non plus .

Juste un truc... La j'ai un 2600+ barton, si je met de l'artic silver 5 je vais gagné 2-3° ou pas? Car j'ai bien envie de le passer en 2800+ barton donc voilou

Sinon pour la CG j'attend encore quelques mois et je me prends une X700XT ou une 6600GT mais j'attends que ça baisse .

Voilou merci pour toi
[KMC]kiri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 13h17   #4 (permalink)
letsrock
♣ Sur les ondes...

Par défaut

Citation:
si je met de l'artic silver 5 je vais gagné 2-3° ou pas?
surment mais ca depend aussi de ton système de refroidissement
Vieux 01/12/2004, 12h06   #5 (permalink)
Maxtur
Débutant

Par défaut

salut !
ué tu gagne 2 a 3 degré facil avec de l artic silver 5.
c vrai que mettre un cg a 70 euros c pas interessant, a la limite tu peux investir dans un 9600xt sapphire pour moin de 150euros, là c interessent surtout que les ati on une meilleure qualité d'image que les nvidia, donc voilà.
sinon attend la g6600gt qui va baisser, mais ne compte pas sur la x700 car elle va pas sortir en agp.
-Twinx 1024 3200xl corsair
-Power Color x800 bravo edition
-Hitachi T7k250 250go sata2
-Zalman 7000 AlCu
-Antec Super Lanboy
-Lc Power 550w
-Artic Silver 5
-Razer Diamondback chameleon
-Steel Pad 4S
-Sennheiser pc 130

Maxtur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus