|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (5) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Pour commencer, il faut choisir entre performance/bruit et performance/prix.
Pour la première catégorie, tu prends le Termalright SLK-800 + Papst 8cm. Pour la deuxième, tu as l'embaras du choix. Généralement, le termaltake Volcano 9 s'en sort bien, mais est plutôt bruyant (tout dépend de la vitesse). Dans la même gamme, tu as le Coolermaster X-Dream.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Et le petit bonjour au début du post ? C'est si simple et convivial :l Pour ta petite question, il ne faut pas faire attention qu'au ventilo, je pense que le radiateur et tout aussi important et on parle à ce moment là de ventirad (ventilo + radiateur) Pour les ventirad, même avis que pluton avec une petite préférence pour l'ensemble Termalright SLK-800 avec un papst 8 cm dessus :l Mais de maniére générale, si tu veux un ventilateur efficace (en froid), il te faudra faire avec le bruit Personnellement j'ai le volcano 7 + (rad en cuivre avec variateur de vitesse) et c'est vrai qu'il peut être trés efficace mais trés bruyant en même temps, ou trés silencieux mais avec un refroidissement moindre Mais plus que des mots, va voir cet article qui fait un comparatif Bonne lecture :thumbup:
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
bonjour bonjour
:l :l Merci pour vos réponses.. Je m' y connais un peu mieux en ventirads! J'ai appris pleins de choses sur le lien que tu m'as donné mechanics. ça me gave de sortir + de 100 euros pour le Termalright SLK-800 mais il a l'air parfait.. J'vais réfléchir encore un peu mais pour un 2400XP ça vaut peut être le coup.. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Il est quand même moins cher que ça , fais attention ou tu le prends Pour ce qui est du refroidissement à tout prix aussi, si tu n'overclocke pas c'est pas la peine d'investir dans un ventirad de fortune
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
mettez vous au gout du jour
SLK800(55€) + s3(15€) + pate thermique artic silver 3[10€) ou slk900 [70€]+se2 (ventilo 92mm) + artic silver 3 Ou moins chere mais un peu moins performant aqua690 + adaptateur 60>80 + s3 + artic silver 3 ~ 40€ le tous Parcontre le slk900 a un format de fixation special anciene carte mere incomptaible Slk800 volumineux certaine carte mere peuvent pas l'utiliser
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
si tu prends un taisol, il vaut mieux mettre un Papst (un peu plus performant que le s2 tout en étant pas plus bruyant). Au lieu de l'adaptateur, tu peux plier les "languettes" du radiateur pour y mettre le ventillateur de 80, c plus performant.
Je déconseille de mettre un ventilateur de 92 mm, car le moteur est trop volumineux et ne souffle absolument pas vers la base du radiateur. Puis le slk-900 est encore plus cher! Pour le ventillateur a proprement parlé, je conseille plutôt un Papst pour le processeur, les noiseblocker risque de ne pas souffler asser que pour refroidir correctement ton CPU. Comme je l'ai dit, le Papst n'est pas plus génant niveau bruit que le NoiseBlocker.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Oui mais l'avantage du noise blocker c'est que quand il va rendre l'ame
il fait un bruit tres important ce qui previent tandis que le papst Ceci dit je suit d'accord avec toi vaut mieux en rester au slk800 Ceci dit l'avantage de l'adaptateur est de concentrer le flux du 80 mm et justement de l'amener au centre en plus ca evite des bidouille inconveniant ca fait un montage tres volumineux
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Non tous simplement que les technologie de guidage employer sont pas les memes
ceci dit je l'ai lu ce n'est pas une experience personnel pour l'instant je n'ai aucun ventilo 8cm qui mais lacher
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |