|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonsoir !
Voilà, suite à mon problème (Image qui se figait) j'ai tester ma mémoire avec Memtest 2 (Trouvé sur GNT) et au bout d'une heure, il ne m'a trouvé aucune erreur sur aucune de mes deux barettes. Apparament ca ne fige plus (Je ne sait pas trop pourquoi, peut etre un coup de chance) mais je voudrais savoir si mon BIOS est bien configurer. :l J'ai 2x512 DDR Pc 3200 de marque Elixir et une carte mère K7N2 Delta-L :l Dabord il faut savoir que quand j'ai monter mon PC, au premier démarrage, l'écran ne s'allumait pas. J'ai donc retirer une barrette, j'ai été dans le BIOS et dans System performence, j'ai mis High Performence. Donc voilà ce que ca m'a mis : CPU FSB Clock : 166 Memory Timing : High performence T-(RAS) : 7 T-(RCD) : 3 T-(RP) : 3 Cas : 2.5 et le voltage de la RAM est à 2.7 V Au démarrage j'ai "High DDR timing performence Enabled Donc j'aimeais savoir ce que tous ca veut dire et si c'est bien ces paramètres qu'il faut ? PS:J'aimerais les mettre en dual chanel (Je ne sais pas coment on fait) mais est ce que ca ne risque pas de griller mes barettes ? Merci Spacelex ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Les timings me semblent correct, pas trop agressifs Par contre ... Citation:
Tu as quoi comme processeur ? En plus <!--QuoteBegin-spacelex été dans le BIOS et dans System performence, j'ai mis High Performence.[/quote] Sur certaines cartes méres, celà a tendance à overclocker de façon automatique ce qui expliquerait tes erreurs ![]()
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Master
|
Déjà que tu as des problémes, pas la peine de lui en rajouter
Citation:
![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Oui, mais si je désactive cette option, (J'ai oubiler de le dire) mon écran ne s'allume pas !
C'est bizar, donc dans ce cas je suis obliger d'enlever une barette et de retourner dans le bios pour mettre en High performence. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
Non !!! Ca a re-planté, j'écoutais de la musique et tac, ca a figer (A chaque fois que ca fige, ca fait des petits grésillement dans les enceintes) et quand j'ai redémarrer, j'ai regarder les température dans le bios, j'étais à 40-42, alors que normalement je suis à 36-37. Pourtant mon CPU est bien ventilé, comme ventilo + rad j'ai le TR2 M1 et j'ai un autre ventilo sur le coté de mon UC. A l'aide ! Je viens d'acheter mon PC et c'est vraiment très stressant de voir que ca plante comme ca Merci. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Master
|
Pour la température, c'est peut être normal
Par exemple, winamp 3 fait monter la température de façon significative (d'autres logiciels aussi) Rien d'indiqué dans le journal des événements ? ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Bonjour
Le journal des événement ? Je ne connais pas cette fonctionnalité .Là je viens de tester mes barettes 1 par 1 et ca plante toujours, (Toujours ces bruits bizar qui sortent des enceintes) Et aussi : Dans le BIOS, quand on met High performance, il est dit qu'il y a des risques d'instabilité, mais si je n'active pas ca, mon PC ne démarre pas (L'écrans reste en veille) donc je voudrais retirer High performence. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |