|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Question :
Si l'on fait une mise à jour du BIOS et que le flashage foire... Que se passe t il après? Il est encore possible de recommencer? Le lecteur de disquette sera toujours reconnu ou c'est la mort définitive??? (Je ne pense pas quand mm :wink: Je crois que l'on peut le reprogrammer, mais ça demande le l'équipement non?) Merci bien :wink: |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Je pense quand enlevant la pile ou en modifiant la position d'un jumper on remet le bios en mode par défaut.
Avant de flasher le bios, il vaut mieux sauvegarder l'ancienne version avant.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Ca dépend des cartes mère, regarde ce que te dit celle de ton constructeur, mais t'inquiète, une panne arrive très très peu souvent. J'ai fait plusieurs disaine de flashage pour plusieurs appareil (CM, DVD, scanner, graveurs, routeur) et g jamais u de blème
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Ce n'était pas une inquiétude, pour que ça plante, il en faut un manque de chance! Mais je me demandais juste ce qui allait se passer si cela arrivait. Si le système avait une protect etc...
Enfin j'ai ma réponse merci :wink: |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
vous avez oubliez la panne de courant les gars
, il est vrai que ca serait vraiment manquer de chance a ce moment precis! et pourtant ca met arrivé :flue: , impossible de remettre le bios par defaut malgé les jumpers ou la pile, depuis j'utilise un onduleur, y'a que ca de vrai 8) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Tu en a fait quoi de ta carte mère impossible à remettre à défaut? Plus de lecture disquette? Tu ne pouvais pas la flasher?
C vraiment manque de bol ca !! lol :lol: Je ne me moque pas ! Ca a l'air de faire longtemps donc je me permet la boutade! :ange: |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
oui ca fait quelques années deja :lol: , ben en fait la carte etait hs et elle avait 15jours... je l'ai ramener au magasin qui me l'avait vendu en gueulant et disant que c'etait de la daube et qu'elle etait tombée en panne d'un seul coup, il m'a fait un echange sur place ( coup de chance) car en principe ils renvoient le matos chez le fabricant et tu recupere apres, pas tres honnete je sais mais bon.... :diablo: :diablo: :diablo:
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
selon les carte mere il y a 2 recours
1) il est possible de booter sur une disquette specialment cree pour (grace a un mini bios en memoire morte) on sait l'option existe si le lecteur de disquette s'alume 2) demarrer sur une puce CMOS d'un autre pc (de preference meme carte mere mais cest pas obligatoire), puit remplacement de la puc ea chaud par l'ancienne et reflashage |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
apres il exsite une puce qui ce met entre la carte mere et le CMOS et qui te permet d'avoir 2 bios
un qui remplace lautre en cas de pb (genre flashage louper ou virus) Mais de toute facon un flashage louper et un pb serieux |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |