|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Bonjour et bonne année à tous.
J'aimerais améliorer mon PC mais comme je ne veux (peux) que changer le procésseur je suis aller sur le site d'Asus pour voir ce que je pourrais installer sur ma A7V133-C à la place de mon athlon 750. D'après eux on peut aller jusqu'au 2100+ mais ils parlent de model 8 ou model 6. çà a de l'importance car un est compatible avec ma version de bios et l'autre non et dans la mesure du possible je voudrais éviter un flashage de bios. Je suis allé sur le site de AMD et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait un tuyau? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Tu devras plus que problablement flasher ton bios pour pouvoir le faire. D'autant plus qu'Asus propose un logiciel tournant sous Windows, très facile d'utilisation et pratiquement sans risque (à part la chute de tension ou la coupure de courant).
A mon avis, le model 8 et 6 correspondent à la finesse de gravure à savoir 0.13µ ou 0.18µ et donc la version du core qui est légerement différente. Je pense que ta carte mère ne doit supporter que les processeurs gravé en 0.18µ.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut
suite à vos conseils j'ai flashé le bios avec asus update .çà s'est bien passé (en 30s) même que j'ai croisé les doigts! a priori maintenant je peux aller jusqu'à 2100+, d'après vous quel est le meilleur ratio prix/puissance? je cherche pas la performance à tout prix, juste upgrader pour gagner un ou deux ans pour pas trop cher. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Le meilleur rapport prix, je dirais le XP 1800+. Mais si c pour une durée de 2 ans, je pense que tu ferais bien de prendre le 2100+. Bien que la limite est fixé au xp 2100+, tu pourras toujours l'overclocké un peu par la suite.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Si tu nous indiquais aussi ta ram, ton DD et ta carte graphique on pourrait peut-être encore mieux t'aider à choisir Es-tu vraiment sûr que tu peux aller jusqu'au 2100+ (car au départ elle ne semble être prévue que jusqu'au 1500) A ta place je me limiterai à un 1700+ qui vaut quand même près de 50€ de moins qu'un 2100, tu prends beaucoup moins de risques et de toutes façons ça m'étonnerais fort que la différence soit flagrante (le processeur n'est pas le seul élément qui intervient, rien que le fait d'avoir de la sdram plutôt que de la ddram est un facteur qui limitera toujours la vitesse de ton pc) Marc |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
En effet, l'asus A7V133-C, grâce à son chipset KT133, prend en charge les Athlon XP jusqu'au 2100+. Par contre, il faudra absolument penser à mettre à jour les drivers VIA 4 en 1... très important, car d'origine, le KT133 n'est pas un chipset d'une fiabilité irréprochable. Cependant, une fois toutes les mises à jours effectuées (BIOS + VIA 4 en 1 + divers driver materiels), l'asus fonctionne très bien.
Bonne chance "car au départ elle ne semble être prévue que jusqu'au 1500" -> J'ai acheter une asus A7V133 directement avec un Athlon 1800+... il n'y a aucun pb, le KT133 est 100% compatible, il faudrait revoir tes sources... :-?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut [Le curieux]
J'ai bien écrit "elle ne semble .........." donc pas d'affirmation stricte Source : site de asus : http://www.asus.com.tw/mb/socketa/a7v133-c...-c/overview.htm Une des règles de base dans les forums est d'apporter des informations complémentaires quand on en a, pas de critiquer les infos des autres Et d'abord ce n'est pas le KT133 qui supporte un processeur jusqu'à 2100+ (en 0.18) mais le KT133A Marc |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
>catfish<
"Une des règles de base dans les forums est d'apporter des informations complémentaires quand on en a, pas de critiquer les infos des autres" Ok, désolé..., tu as raison :roll: Puis c'est bien le KT133A qui prend en charge les athlon XP et non le KT133...... (Le site d'asus aurait bien besoin d'une bonne mise à jour....)
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
Le curieux, il vaut mieux prendre la version anglaise du site car elle est plus souvent mise à jour que la version française.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |