|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Salut à tous, je compte faire un nouveau PC et revendre mon ancien, mais voilà, je voulais avoir quelques renseignements sur la future architecture de mon UC.
Dans un premier temps je vais vous donner ce que j’ai acheté et ce que je compte acheter histoire de me dire s’il va me manquer quelque chose pour que cela fonctionne. Pour el moment j’ai : -Une CM Asus -Un P4 -Deux Rams -Deux DD -Un graveur DVD Voici maintenant ce que je vais acheter et j’aurais quelques questions pour que vous me guidiez dans mes achats : -Une carte graphique mais quoi prendre ? J’avais une GeForce4 sur mon ancienne bécanne et cela me suffisait car je jouais mais seulement avec des émulateurs ( MAME entre autre ) je ne regarde aucun film sur mon PC mais je fais beaucoup de montage vidéo et photo numérique alors que choisir ? -Un Modem 56K mais existe t’il des modems qui débitent plus que d’autre car le mien en connexion était à 37000bits alors que mon frère est à 45000bits avec un 56K également. -Un boitier d’alimentation ( silencieux si possible ) -Une tour mais je ne sais pas ou chercher car je ne sais pas encore si je dois opter pour un watercooling ou une tour « normale ». Voilà me manque t’il des composants pour qu’elle fonctionne ? Et surtout que choisir ? Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
|
Après quelques recherches, il ne manque plus qu'à choisir un boitier d'alimentation et une carte graphique.
Pour la CG, j'avais une GeForce4 qui me convenait parfaitement, que me conseillez vous dans le meme type? Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut
bon écoute si tu est pas trop trop limité au niveau budjet bien que lesprix de sont pas excésivement cher, nivo boitier choisi en un de la marque antec, c une superbe marque vraiment, des boitier trés bien conçu avec inteligence pour monter t'es accessoire avec une finition a couper le soufle et le tout trés silencieux! pour etre clair c la mercedes des boitier, fais ton choix parmi leur game. (ils font des boitier avec et sans alim), leurs alim sont également de premier choix. leur alim sont trés silencieuse et on des tensions magique, meme avec une config de ouf overcloké l'alim ne stresse pas d'un poil . seul leur rendement est moyen. Moi perso j'ai le modele antec super lanboy tout en alu (les température sont digne d'un congélateur)avec une alim Lc power 550watt( qui sont également de bonne alim a ba prix . Pour la carte graphique tourne toi ver une de marque ati car la qualité des rendu est meilleure. fais ton choix parmi ton budjet mais évite les noname ou généric. Pour le cpu ne prend pas le prescott mais le core nortwood. pour la carte mere prend une asus p4p800 e-deluxe et pour les ram prend un twinx corsair xms 3200c2 , elle sont pas trop cher et sont garantie a vie et on des perf surprenantes! si t'as des question n'ésite pas et oublie pas de nous faire un devis de toute ton matos avant de commander pour etre sur que y aura pas de bleme
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
La CM c'est exactement celle quer je compte acheter, pour la DDR j'ai dejà de la Corsair XMS mais en 2700 ( j'ai 1024Mo ), pour le P4 c'est celui-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/54459/art/in...-2e-ghz-1m.html Pour l'alimentation celui-ci est-il un bon choix? http://www.pixmania.com/fr/fr/39376/art/an...-truepower.html Sachant que je vais rajouter 2 ventilos et peut etre un ou 2 néons. Merci Maxtur de ton aide! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut mec , ba écoute de rien, c simpas de rendre service au gens quand tu connai bien le domaine après.
pour l'alimentation c'est nikel, a la limite tu peu meme prendre un peu en dessous genre la 380watt qui coute 86euros sur ton site et qui est largement assez puissante pour te satisfaire a moin que tu utilises 3 hdd 2 graveurs 6 ventillo et 3 carte pci, lol ... par contre pour le p4 ne prend pas ça c pas du bon, faut que tu achete une version C et pas E pour te dire la version C 3.0ghz est équivalente a la version E 3.2ghz ..... bon sinon ta ram c'est certe de la trés bonne qualité mais le bleme c que tu va niké toute les perf de ton p4 avec cette ram vu que le p4 a un fsb de 200 et que ta ram ne monte que juske 166, mais bon tu peu la garder quand meme, en plus c de la corsair donc si ça se trouve tu peu l'overcloké en 3200 en augmentant un peu les timming ou alors au pire faudra que tu régle le ratio cpu:ram sur 4:3 et ça ira . pour la carte graphique prend un truc genre 9600se/9600/9600pro si t'a d'autres questions je suis là
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Donc au final j'opte pour la ATI 9600Pro ( c'est la mieux des trois que vous avez cité? ).
Pour ma config, j'aurais deux DD, un Graveur DVD, Deux ventilos ( au max ) et un ou deux néon au pire donc si 380W suffisent... Merci! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |