|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour,
Je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire pour monter une disque dur externe soi meme. En cherchant un peu, j'ai bien vu qu'on pouvait acheter le boitier puis le disque dur et monter le tout soi meme mais je ne sais pas si on doit faire attention a certaines choses precises ou pas? quelles sont les choses a savoir dans le domaine? Quelqu'un peut -il me conseiller la dessus. Merci beaucoup A bientot |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Il n'y a pas grand chose à savoir, il faut au départ un boitier externe 3"5 ou 2"5 et du coup un disque dur 3"5 ou 2"5 en fonction du boitier, biensur la solution 3"5 est la moins chère
Ensuite au niveau du boitier tu as plusieurs interfaces possibles: USB1, USB2, FireWire, S-ATA. Les 2 premières étant les plus fréquentes /o . Par experience personnelle, le FireWire est peut utile, mais ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire Une fois le disque dur monté dans le boitier (cavalier du disque dur sur Master), il faut formater ton disque et après ca roule Conseil: evite d'utiliser ton disque dur avec l'interface FireWire et Nero (chez moi crash du disque et perte des données) Enfin, si tu comptes transfèrer beaucoup de données la première fois, n'hésite pas à brancher celui-ci directement sur la nappe du PC (sans utiliser le boitier externe biensur |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Juste une derniere petite question.
Peux tu m'expliquer cela "cavalier de disque dur sur Master? Mon utilisation etant pour un stockage de donnees tout simplement +des photos. C'est pourquoi je voulais voir si le monter soit meme vaut le coup par rapport a en acheter un fait directement. Enfin, il y a une question de bruit. Comment savoir si la combinaison disque dur plus boitier sera plus ou moins silencieuse???? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
derrière ton disque dur tu as un petit cavalier qui peut prendre plusieurs positions (indiqués par un étiquette sur ton disque même) : master et slave (ou secondaire) sont les positions les plus usuelles. Regarde bien donc si le cavalier est dans la bonne position... Personnellement j'ai un petit boitier (plastique, USB2) Question bruit, c'est pas super silencieux... Déjà un disque dur ca fait du bruit, mais le boitier externe atténue encore moins que ton boitier pc. Moi j'ai préfèré la solution du boitier plutot que du disque externe parce que je change souvent le disque à l'intérieur du boitier (échange ou backup de données avec des personnes... etc) Faut voir questions prix... Les disques externes peuvent présenter d'autres avantages comme le fait d'être indépendant d'un pc pour l'échange de donner, mais évidemment ca dépend du modèle et du prix que tu mets dedans... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
et fait attention de ne pas prendre un boitier avec ventilo si tu cherche le silence Enfin si ton boitier peut se mettre sur la tranche, ca permet de diminuer le bruit et surtout de le refroidir plus efficassement |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut
Nouvelle petite question pour le montage d'un disque dur externe. En regardant les caracteristiques des disques durs, je me suis apercu qu'il y avait plusieurs fiches de sorties (UDMA, ATA, SCSI ...) Mon objectif est de la brancher sur un port USB et de pouvoir disposer de mon disque dur facilement pour echanger des fichiers avec des amis. Pouvez vous me dire quel type de disque dur je suis censé acheter pour pouvoir le brancher en externe sur un port USB? Je pense ensuite prendre un boitier 2'5 ou 3'5 en fonction du budget final. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |