|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
j'ai acheté une nappe ronde hier et je suis étonné de voir que le premier port est reservé pour le dd slave et le deuxieme pour le maitre ....n'y a t il pas eu une inversion dans les etiquettes... dans le doute je ne l'ai pas branchée. Qu'en pensez vous? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Branche là comme c'est prévu, si cela ne va pas inverse les connecteurs.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Salut,
Si j'ai bien compris, le maitre est au milieu et le slave en bout de nappe (dis moi si je me gourre, je ne suis pas encore un adepte de ces nappes). Ca ne me choque pas étant donné qu'en général, les matériels que l'on met en slave sont les plus éloignés du port IDE de la carte mère. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Oui, si on considére que le master est en premier dans la pile de hd, le connecteur slave ira vers le bas sur le deuxiéme.
Fait attention à repérer le sens de branchement du connecteur sur celui du hd.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Salut,
Quand je parlais des matériels en slave, je pensais au lecteurs CD, DVD, graveurs, qui sont en haut des tours, ou à l'extrémité droite des desktops. C'est vrai que je ne pensais pas à deux disques dur sur la même nappe |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
C'est préférable de respecter le sens qui est indiqué sur la nappe. Mais je pense que tu peux inverser et ca fonctionnera toujours. C'est surtout très important, si tu configures les disques durs et autres lecteurs sur l'option Cable Select au lieu de spécifier Master et Slave.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
en fait je pensais qu'au milieu on avait le master et en fin de nappe le slave...(alors cque ce qui est indiqué est le contraire).
Je ne sais pas comment on peut faire car si on met un dd en maitre (en general en bas de l atour) et un cd en slave en haut je crois que ce ne sera pas possiblie physiquement? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit pluton, je conseillerais juste de prendre des grandes nappes pour les grands boitiers (il en existe de 1 métre)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
slt,
en faite que le master ou le slave soit en debut ou fin de nap cela n a pas d importance du moment qu il sont bien declaré tel quel ( j ai fait le test pour en etre sur ) . donc c'est a toi de choisir comme ca t arrange le plus en faite ... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |