|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut à tous !
Bon bah, sur le sujet du nettoyage, voilà les procédures préconisées chez Philips & Alcatel... 8) Pour tout ce qui est nettoyage de son matériel électronique (hi fi, pc , home cinema etc.) : 1) débrancher le matériel avant tout chose, 2) se décharger de son électricité statique, en touchant le boitier par exemple, 3) utiliser de préférence un pinceau et/ou un chiffon sec, qui ne fait pas de peluches, 4) proscrire l'utlisation d'appareils éléctriques, comme les aspirateurs, qui générent des champs électrostatiques. 5) attention à l'utilisation de liquides nettoyants, notamment en bombes : même pour les écrans de PC, ces produits sont généralement agressifs :hot: Voilà, si ça peut vous ajouter un peu d'eau à vos moulins ![]()
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Moi pour le refroidir, j'attend qu'une tempête arrive (il y en a de + en + avec le réchauffement de la planète) et je laisse mon PC ouvert dehors.
Je laisse sècher le tout (souvent il y a de la pluie avec la tempête). J'allume, ça ne fonctionne pas. Puis alors, il faut aller chez ton fournisseur de pièces détachées et lui dire que ton PC ne va plus. Tu attends qq jours le temps qu'il examine le tout. Il te raconte tout un blabla comme quoi ton PC a été court-circuité surement à cause d'un liquide (ici c'est à cause de la pluie mais fo po lui dire). Tu lui dis que tu ne sais pas quoi faire et tu rappelle à ton commerçant que ton PC est sous garantie. Il va chercher des papiers et va te remplacer ton PC par un neuf sans aucunes crasses ni odeurs pestillantes. Tu peux même demander un modèle un peut plus avancé si tu le désire. Voilà la technique du parfait petit Gyru. A essayer sans attendre Biensur si tu n'es plus sous garantie pour toutes les pièces, ne t'amuse pas à ça sauf si tu as quelques centaines d'€ à jeter par les fenêtres. ERF le sujet date du samedi 09 novembre 2002, 15:35. A mon avis il a déjà nettoyé son pc depuis longtemps lol
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
L'informatique est un organisme vivant se multipliant sans cesse, entouré constamment de prédateurs.
Il n'y a pas de place pour hésiter et perdre son temps à attendre. Des découvertes émmergent tout le temps. De nouvelles idées sont prêtes à être dévorées et à être redéfinies. Ce milieux est binaire: on est soit 1 ou soit 0, on est vivant ou mort. Il n'y a pas de second rang.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bien sur que ça sert Pelo, mais surtout au niveau des ventilos ... aussi bien du processeur, de la carte graphique, du boitier mais aussi de l'alimentation : ça sert à améliorer les flux d'air
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Pour rester sérieux ce qu'il faut surtout nettoyer régulièrement c'est les ventilateurs qui s'encrassent comme c'est pas permis. Donc virer la poussière dans le micro. Un ventilateur bloqué = alimentation ou processeur grillé (les 2 problèmes me sont arrivés récemment, bon sur un parc de 120 micros et c'était des vieux coucous) Marc PS : Gyru t'es sûr que ton ventilateur doit pas être nettoyé, j'ai l'impression que ça chauffe la haut, c'est l'alim (tu carbures à quoi ?) ou le processeur (les neurones commencent à être atteints) :flue: :flue: Et moi j'ai été grillé de 3' par Mechanics, ça m'apprendra à dire du mal des autres tiens au fait Mechanics comment tu fais pour avoir -194 messages, c'est plus débutant là c'est pré-embryon de puce ?? |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
Citation: