|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut tlm
J'ai lu avec beaucoup d'attention les réponses au post de Durasoul et je ne remets absolument pas en question leur qualité Pour la ram, je suis d'accord pour préconiser de la marque surtout avec les nouvelles fréquences et les capacités des cartes mères Par contre pour le reste il faut quand même voir l'usage qui va être fait du micro Un boitier et une alim standard peuvent très bien convenir (des millions de pc tournent très bien avec) Pour le ventilo du proc. si c'est une version boite avec ventilo, se renseigner pour savoir si la garantie joue quand même si on remplace le pad par de la pâte thermique (même s'il est certain que c'est mieux) Vous parlez souvent d'overclocking, franchement dit avec les vitesses actuelles qu'est ce que ça apporte (pour un usage courant) à part beaucoup de risques de fragiliser les composants du micro et donc d'en raccourcir la durée de vie Les ventilos de boitier (comme l'a dit manium) sont intéressants (un à l'avant devant le disque dur qui chauffe pas mal et un à l'arrière pour évacuer l'air chaud) Mais il faut quand même savoir que ces boitiers coûtent assez cher et qu'il est peut-être aussi utile de mettre un peu plus dans un meilleur écran ou une meilleure imprimante Sinon puisque tu as un DD de 120 go essaie de bien réfléchir dès le départ au partitionnement parce qu'après c'est plus que pénible Bon montage Tiens nous au courant Marc |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Euh... Permet moi de pas être d'accord avec toi Cat...
Petit tour chez un e-vendeur pris au hasard : Boîtier moyen tour 909 ATX 300W standard 52,99 € Moyen tour ATX ProV 300W ATX 2.03 39,95 € pour le moins cher... Par contre : Antec SLK1600-EC 300W Mini Tour (beige) 57,95 € Enermax CS-003-A106 ATX 300W 59,96 € Avec la plupart du temps que des avis négatifs sur les boitiers no name car pleins de coupures en prime cadeau... Surtout s'il s'agit d'un premier montage...Et une différence de 10 à 20 € ca va pas jouer des masses pour un écran... Et je reste sur mon avis qu'il faut parfois prendre son temps pour mettre convenablement des ventilos dedans... Par contre j'ai pas parlé d'overclocking Et puis avec une Radeon 9700 pro et 120 Go, je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'il ne fera pas que du notepad ![]() |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Il est vrai qu'en ce qui concerne le boitier, ce n'est peut être pas une condition sinéquanone que de prendre de la marque, mais c'est quand même un petit plus à ne pas négliger .... Pour le reste, même avis sur les marques Citation:
Sinon, un petit conseil d'amis (et que Manium t'as donné aussi), ventile bien ta tour et n'hésite pas à changer le ventirad Pour le disque dur, et si tu peux, prends le en 8 Mo de cache, la différence de prix est négligeable et personnellement je trouve les maxtors moins bruyants ... Prends un lecteur de disquette aussi Bon montage
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |