|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Slt tout le monde
Ca y est , j ai décidé de me lancer et de monter un PC de A à Z comme un grand Je vous fait la liste de mes choix PROCESSEUR : AMD athlon 2800+ Box (avec ventilo) CARTE MERE : Asus a7n8x ALIM : noname 400W ATX RAM : 2 pc3200 512Mo DDR CARTE GRAPHIQUE : noname ati radeon 9700 pro lecteur DVD : Pionneer dvd rom 119 GRAVEUR : nec nd 1100A DD : Maxtor 120Go 2nappes IDE rond UDMA133 Voila.... mes choix Maintenant apres tous ces choix... je me demande quelle sorte de boitier choisir??? Sont ils tous compatible avec la carte mere ASUS A7N8X??? Comment choisir un boitier compatibke avec la carte mere?? ................. (flue) (flue) Sinon une derniere question?????? AI JE PENSE A TOUT POUR MON NOUVEAU?? AI JE RIEN OUBLIE COMME MATERIEL???? Merci de votre aide !!!!!!! :PS : j ai deja souris clavier et ecran bien evidemmment Bye ( |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Aussi la RAM no name c'est pas le pied non plus :(
Sinon tu peux prendre n'importe quel boitier certifié ATX. Moi j'ai un Enermax CS-003-A106 ATX qui est fournie avec une alim de 300W. Si tu veux absolument garder ton alim, alors tu peux aller voir du côté d'Antec (Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU, mais ce n'est qu'un exemple, il y a plein) Evite comme les boitiers no name, surtout pour un premier montage. Tu risques des coupures (aux mains) et des coupures (de jeux) car le boitier est comme même en partie responsable de la température. De même, je n'ai pas vu de ventilo de boitier dans ta liste : à rajouter absolument, surtout en été. Je te conseille deux Enermax UC-8FAB 80 mm à vitesse ajustable. (à peu près 10€/pièce): un à l'avant et un à l'arrière. Encore une fois si tu prends un boitier noname tu risques de devoir jouer de la perceuse pour pouvoir les placer alors qu'un bon boitier à déjà les emplacements. Petit détail : certains boitiers sont vendus avec des ventilos (à vérifier selon le modèle, je ne les connais pas tous) Par contre on va peut-être me contredire, mais je crois qu'un seul cable Ide 133 est nécessaire, l'autre peut-être un 100... histoire de grapiller quelques euros. Mais là je préfererai attendre l'avis d'un autre à ce sujet là Ah oui, même avis pour le ventilo. Prends un de marque, il y a des tests un peu partout sur internet (regarde dans les news de gnt ou sur materiel.be ou sur hardware.fr). N'hésite pas à prendre un petit tube de pate thermique aussi pour remplacer le chtit pad qui ne sert comme plus à rien au bout de deux jours... A bientot |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut,
Ben j'ai à peu près la même config que toi. Seules remarques: 1) il te faudra un floppy, c'est pas cher et quand même pratique... 2) pour la carte mère, vu la différence de prix, je choisirais la 7an8x deluxe 3) je suis très d'accord avec les précédents avis. En tout cas pour la mémoire, la no name est à éviter comme la peste. J'ai testé Kingston et Corsair, c'est quand même beaucoup plus stable. 4) Pour le boîtier, je te conseille un Enermax ainsi que l'alim Enermax et pour le ventilo du processeur, surtout par les températures actuelles, j'ai un ThermalTake qui est vraiment excellent, même quand il fait 35° dans mon bureau.... Voilou, j'espère que ça t'aidera. Bien à toi... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
je te conseillerait une abit n7f-s plutot
car le refroidissement du chipset de la a7n8x ne permet pas de tenir le fsb 200 d'apres pas mal d'overcloker Sinon d'accord evite le no-name pour la ram et pour l'alim vaut mieux une bonne alim 300 ou 350w que une mauvaise 400w
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
|
|
|