|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (4) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Salut ,
je vais enfin passer à une configuration contemporaine ![]() et oui ma petite config d'origine : celeron 500Mhz, une carte graphique TNT2 ,carte mere asus P3B-F, 2X128M de RAM , un Disk maxtor 80G et un disk 8G seagate c'est émouvant de voir une ancienne config , ça doit rappeler des bons souvenirs à certains cette configuration me suffit pour ce que je fais (surf sur internet , mail , chat , visionnage de videos, quelques petit truc vraiment amateur en 3D sous blender... ) pourquoi la changer alors ? plantage aléatoire, je n'ai pas déterminé d'où ça vient (ça ne vaut pas le coup d'aller payer un SAV pour ça...j'imagine la tete des gars du SAV ) et aussi je dois le reconnaitre ça rame un peu (les animations flash en particuliers et pour le rendu sous blender, je pense que ça irait un peu plus vite aussi...) Voici mes envies donc : - pour la puissance pas trop d'utilite, vous aurez compris je suis pas un hardcore gamer recherchant a exploser les FPS - si possible gain de place, silencieux , pas trop gourmand en consommation et pas trop cher -j'ai pense aussi étant donné ce que je fais avec mon PC, passer sous un linux ![]() ça ne me changera pas trop (mais bon y a 1 ou 2 points que je verifierai avant...) Voici donc la config à laquelle j'ai pensé : Mini PC Asus Terminator II T2-P Deluxe 154.00 euros 2X MDT PC3200 512Mo DDR 2X67.00euros 134.00 euros Hitachi 80Go 7200 RPM UDMA100 7K250 54.00 euros INTEL Pentium 4 3.0E GHz (Socket 478) BOX 162.50 euros cout total => 504.50 euros Voici les questions en vrac que je me pose: J'ai pu lire ici ou là que le P4 3.0E chauffait pas mal .... etant donne que c'est un mini-moyen PC j'ai un peu peur côté temperature ai-je raison de m'en faire?( en meme temps mon cpu avec l'utilisation que je vais en faire ....ce sera des vacances prolongés pour lui) Est-ce que les disks Hitachi sont connus pour etre bruyant et chauffer ? Le lecteur 7en 1 de ce mini-pc (eventuellement pour carte memoire d'appareil photo numerique ulterieurement ) m'a seduit.... La puissance de l'alimentation n'est pas precisé, je pense récupérer le graveur de mon ancienne tour , ça ne devrait pas poser de probleme ? Là je reste sur la carte graphique intégré à la carte mere , est-ce qu'elle sera plus puissante qu'une TNT2 ou du moins du meme niveau? Il n'y aura pas de trop grande perte tout de meme à ce niveau là ? compatibilite matériel/linux, pas de conflit à 1ere vue j'espère ? Pourrai-je avoir une meilleur config rapport qualité/prix ? là j'avoue, j'ai joué le flémard tout est dans le meme magasin normalement ![]() mais si vous me dite qu'il faut que je prenne une autre piece à la place je suis pret à me déplacer dans un autre merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
|
Ou la ne t'en fais pas trop
alros dans l'ordre: -Euh il me semble que le core E chauffe plsu que le C, c'est a verifer, dans tout les cas c'est pas avec un p4 que tu vas obtenir Citation:
Maintenant pour blender, un p4 c'est mieux je pense. Toujours pour blender 1Go de ram c'est mieux que 512Mo, mais pour surfer 512Mo est largemtn suffisant Les hitachy, si j'ai bien suivit, sont les succeseur des ibm, donc bruyant non, chauffer je sais pas. Pour l'alim sa depend de ta carte graphque, je m'explique avec 300W tu peux largemnt emner, 1 lecteurcd, un graveur 2 disuqe dur, et une gf4 e tout sur un p4. mais si tu passe a la genration suivante de carte graphqieu, là non. Normalement les chipset interger sont a base d'intel pour les carte mere p4, donc je crois que ta tnt2 est mieux, mais tu peux tomber sur un gf4mx qui est bien meiux que ta tnt2. Non avec linx, un matose connus, et anciens y'a pas de pb. Ben oui une plate forme amd athlon xp (care barton) du genre 3200+ sur une carte mere a base nf2 ulra te conteras moins chere que le p4 avec la carte mere. et en plus l'IGP seras une gf4mx au moins. |
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Rapidement quelques points
Si tu veux vraiment du silencieux et qui consomme peu, c'est la gamme centrino d'Intel, malheureusement je pense pas qu'elle soit déjà dispo pour les pcs fixes (mais bien prévue par contre) Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
merci Darckmaster , dsl pour le temps de réponse
![]() je viens de regarder du coté cpu AMD (je pensais qu'ils étaient plus chaud, une idée recue peut-etre.... ) au niveau config, je reste sur l'idee mini-pc (c'est pour ça que je fais gaffe à la chaleur aussi ) donc voici le resulat avec ta config : Mini PC Shuttle SK43G 182 Euros AMD Athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton BOX 120 Euros 2XKingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3 137 Euros Hitachi 80Go 7200 RPM UDMA100 7K250 54.00 euros cout total =>493 euros c'est vrai , c'est moins cher , vu que je fais des economies sur le cpu je prend de la Kingston au niveau memoire et un mini-pc shuttle ça fait toujours plaisir Je n'ai pas pris l' AMD 3200+ (2200Mhz ) Barton BOX (159euros) car cela ferait monter le prix a 532 euros pour la solution graphique integre j'ai un doute c'est ça : "VIA UniChrome 128-bit 2D/3D Graphics Engine shared Memory max. 64MB " alors c'est mieux ou moins bien qu'une TNT2 ? pour ma faineantise ça va , ça ne me fera que 2 magasins ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Ah bas je t'avais dis de prendre un carte mere a base nf2 ultra, et non du via, sinon c'est sur l'iGP c'est pas le top.
Par contre la memoir, pusiqe tu veux pas que sa chauffe, tu n'overclock pas, donc je c'est aps si c'est nessaire de prendre de la meoire d'une tel qualité. Oui la chauffe de amd, et une idée ressue, sauf peutre les dernier athlon 64 sur socket 939. la preuve |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Bon Finalement je vais suivre vos conseils (je ne t'oublie pas Manium et je te remercie aussi
en ce qui concerne la carte graphique vu que c'est un mini-pc et que de toute façon il est fournit avec la carte mere je peux pas faire autrement (pas de nforce 2 ultra )je vais prendre cette carte d'entree de gamme : Asus Radeon 9550 GE/TD 66euros en esperant qu'au niveau dimension ça soit correct pour le mini-pc (vu que c'est pas une carte haut de gamme je pense qu'au niveau dimension ça doit etre bon ) pour la memoire c'est juste que je suis un grand faineant donc pas envie de faire 3 magazins pour des barrettes un peu moins chers (je prend celles disponibles et moins cheres dans le magasin pour du 512 M et qui ne soient pas No-Name ) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Vieux
|
Avec un shuttle tu gardes la carte mère qui est dedans
Surtout vu ce que tu veux faire et que le budget est limité. Si tu sais prends un ventilo silencieux pour remplacer celui d'origine. Ca coute pas très cher et tu gagneras pas mal en silence (c'est un principe de heat pipe, donc un seul ventilo sur toute la machine) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut !
alors ça Citation:
la ram c bon aussi, le cpu pas de bleme, (si tu voulai un p4 il faut pas prendre les E mais le C, mais bon dans ton cas c pas du tout se qu'il faut que tu achete) mais bon a ta place j'opterai plus quand meme pour un 2500 barton qui te fera réalisé une belle économie et qui en perf n'est qu'a 2 doight d'un 2800, de plus si d'origine il t'apportera largement assez de puissance pour se que tu veux faire, au besoins tu pourra l'o/c car l'argent économisé te permettra d'investir dans un bon systeme de refroidissement. donc a ta place je prendrai un 2500barton bulk (sans ventillo) + un bon refroidissement. la carte mere par contre chipset via ...... .fo pas prendre ça, si tu peut prend une carte nforce2ultra c le top du top, et depuis le temps que ça existe les prix sont vraiment pas chere.voilà c a peu pret tou ps: darck, exagere po serieu : Citation:
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Perso j'ai un Shuttle SN41G2 (nForce2 IGP) depuis 1 an
avec un 2600+ barton maxtor 120Go peut trop bruillant peut être 2x256 Corsair Twinx PC3200 C2 J'ai en effet remplacé le ventilo d'origine (SUNON) car trop bruillant par un Noisbloker S3 Puis j'ai recement ajouter une GeForce 5900 XT car la GeForce4 MX 400 intégré ne suffisait pas pour les jeux recent, mais pour ton cas ca serait bon (mieu qu'une TNT2) L'alimentation d'origine 200W suffit à ma config comme quoi!!! Actuellement on trouve des SN41G2 V3 (nForce2 400) qui pocède une "line-in", une alim 250w silencieuse par rapport à la mienne, mais je ne me souvient pas si ils ont changé le ventilo du proc Pour le proc faut pas le prendre en version boite car en effet le système de refroidissement est intégré au Shuttle, par contre le ventilo tourne que lorsque la température franchit un certain seuil Ah oui y a aussi le son 5.1 géré par le soundstorm de nVidia Puis niveau design ils sont tout en alu Niveau prix, j'l'ai vu à 239€ mais là t'as pas besoin de carte graphique en plus donc on reste sur le même prix mais c'est mieux ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Vieux
|
Citation:
Sinon c'est clair que le modèle cité ici (SN41G2) te conviendrait mieux, car à ce moment là tu n'as plus du tout de soucis de carte graphique. |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |