|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (5) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
||
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais m'acheter une nouvelle machine tout en gardant mes anciens périphériques : lecteur DVD-Rom , Graveur DVD, Disques durs, lecteur de disquette et carte son. Voici la pré-configuration que je me suis établis pour un budget variant entre 1000 et 1300€ : Citation:
Citation:
soit : Antec Solo J'aimerais donc avoir vos avis sur ces configurations, sachant que je n'ai pas besoin d'une carte graphique dernier cris, mais plutot du milieu de gamme, cependant j'ai besoin d'assez de puissance au niveau du processeur et de la ram (et donc de la carte mère qui suit). Etant donné que je n'ai que "peu" de composants à acheter, j'ai pu visé dans le plus haut de gamme qu'habituellement. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Dernière modification par NooD 08/09/2006 à 03h56. |
||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
vu les tests, je te conseille de rester sur l'idée de l'intel core 2 duo. C'est grosso modo la seule chose qui change dans tes configs. Pour la tour je crois que c'est plus une question de gouts, les deux ayant fait leur preuve. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
tous a fait d'accord pour le core 2 duo c'est le mieux en ce moment.
et les chipset intel sont fiable Sinon pour amd mise a part l'eovlutivite vos mieux prendre de la ddr et unsocket 939
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers le Core 2 Duo alors. Je me pose encore deux questions en ce qui concerne l'alimentation et la carte graphique, ces choix vous paraissent ils correctes ? Sachant que je ne joue pas aux jeux 3D 24h sur 24h mais que j'aime faire quelques parties de temps en temps. J'aimerais également que ma configuration soit silencieuse, je pense que mon souhait est respecté jusqu'ici non ? EDIT: Que vaut l'arctic cooling freezer 7 pro (25€) ? Est-ce un bon investissement au niveau du refroidissement et du silence? Est-il préférable d'utiliser de la Corsair XMS DDR2-666 PC5400 ou plutot de la Samsung PC5300 ? Merci. Dernière modification par NooD 08/09/2006 à 18h44. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Pour la ram compte tu overclker le processeur ?
si c'est pas ton but prend de la 4200 Sinon il y as des marques plus coter que celle la dans le monde de l'overcloking pour le processeur vue ta gamme de prix j'ai vue que c'est la X1900GT 256Mo 200€ qui revient. Pour le ventirad toujours pareil compte tu overclocker? si tu compte pas la faire n'investit pas dans le ventirad pour l'instant
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Novice
|
Bonsoir grimms,
Tout d'abord merci pour ta réponse, Citation:
Citation:
Citation:
Sinon pour l'alimentation, elle vous paraît correcte (performance et sonorité) ? L'arctic cooling freezer 7 pro représente t-il un investissement utile pour bien refroidire le processeur et pour le silence de la machine. Merci. |
|||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Débutant
|
Bien vue pour la ram ceci dit sans connaitre l'endroit ou tu achete on peut pas savoir qu'elle sont les plus rentable
Ce qui est domage c'est que le cas n'est pas preciser. car les kingston cas 4 a 119€ sont peut etre plus performante. actuelement j'utilise ces 2 marque ont m'en as conseillez d'autre qui en plus sont moins chere mais non disponible sur ldlc. Pour les samsung je me mefie car il y as eu pas mal d'arnaque sur le dos de cette marque meme si je doute que ldlc se fasse avoir par ces fournisseur. Ceci dit d'apres l'aveu d'un overclokeur lors d'une utilisation normal on ne resent pas de difference entre les modeles seul les benchs le font Pour les carte graphique je suit desoler mes achats ce limite dans ce domaine dans les carte proffesionnel (quadro) mon choix etant vite fait PNY (seul fabricant de carte en france) et le modele en fonction du budget donc je peut pas mieux te renseigner Pour l'alim 400w suffisent pour cette config, apres je t'avouerait que j'utilise regulierement des alim limite no-name ![]() Citation:
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Novice
|
Citation:
Citation:
C'est bien noté, je te remercie pour ton aide précieuse. Pour revenir à la mémoire vive, sur le site rue mongallet, je trouve de la PC4200 à 1GO (x2) pour 170€, on retombe à des prix plus intéressants je pense... Je crois que je vais y aller, regarder les prix et choisir la PC5400 ou la PC4200 en fonction des prix en fin de compte. Merci. |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
regarde au niveau de MDT
je n'ai jamais tester mais un gars du forum de montgalet les utilise regulierement et je le considere comme fiable
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelle Config | jtvert | Conseils | 6 | 30/11/2003 12h29 |
| Nouvelle ordi | PeLo | Processeurs - cartes méres - mémoires | 9 | 14/02/2003 12h27 |
| nouvelle | grimms | Discussions diverses | 1 | 31/01/2003 22h11 |