|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonsoir à tous !
J'ai la chance (peut être) de pouvoir mettre la main sur une Geforce 3 Ti seluro d'Asus en agp x4 avec 64MB. Actuellement j'ai une Ati Radeon 9100 64MB de Powercolor en agp x4 avec comme driver : Catalyse 3.9 Ma configuration est : CPU : Amd Athon XP 2400+ Carte mére : Gigabyte GA-7N400-L dual channel Chipset carte mére : Nvidia Nforce 2 ultra 400 Ram : c'est la PC2700, PQI : 2x256 Mo + Samsung : 1x256 Mo + 1x 512 Mo OS : Winxp pro sp1 + patch ultérieure. Vous l'aurez deviné, je souhaite savoir s'il serait à mon avantage d'échanger mon actuelle carte graphique contre la GF3 Ti ? Laquelle des deux est la plus puissante ? Que ce soit en opengl et directx8.1 (qu'en est-il du directx 9.0b ?) ? Je présise je n'achéte pas une GF3 Ti. Le prix n'a donc rien à voir ici. KaribouX |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
directx 9 la geforce ne le gere pas, la 9100 je sait plus
directx 8.1 et open gl cela peut etre kifkif tous depend de la version de la ti j'uarait tendance a dire que la geforce pourait etre meilleur faudrait que je lise exactement qu'elle puce est dans ce model
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
bon je trouve rien avec seluro
le mieux 1)tu fait un 3dmark 2001 2)tu note le score 3)tu desinstall les pilotes et passe la resolution en 640/480 4)tu install la geforce 3 5)tu refait un 3dmark et tu constate que la geforce fait mieux et si ca ne fait pas mieux ben domage Ps inutile de sauter sur les derniers pilote nvidia dl
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Mais je n'ai pas cette carte !!! Je vais "peut être" l'avoir ! Je ne peux donc pas faire de test sur ma config...
Si jamais la GF3 ti est mieux et ben je ferai tout ce que je peux pour la récupérer... Je n'ai pas beaucoup de temps... please help ! KaribouX ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Tout dépend de l'utilisation de ton PC. Vu ta config et ton modèle de CG je ne pense pas que tu sois un gros "hardcore" gamer. Sinon tu aurais pris une autre CG. Donc, si en plus la GF3 ne gère pas les nouvelles versions de directx, je ne pense pas que sa soit une bonne idée de remplacer ton ATI...
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
En faite l'ati radeon 9100 ne gére pas le directx 9 mais le 8.1...
Je ne sais pas si je suis un hardcore gamer mais j'aime jouer sur mon pc à des jeux comme colin mcrae 3, NFS Underground, KOTOR, Sim city 4, etc. Alors il est vrai qu'avec ces jeux mon ati radeon souffre énormément... d'où l'îdée de l'échanger contre une GF3 ti. En plus cela ne me coût pas un rond. Je veux simplement savoir laquel des deux est la plus adapté à mon system et la plus puissante avec mes jeux préférés ! KaribouX. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Vu les jeux auxquels tu joues la GeForce 3 ne vaut pas le coup. Pour moins de 200€ tu peux trouver des Ati 9600XT (Marque Sapphire @180€). Tu peux meme trouver de bonnes Ti4200 @100€ voir un peu moins d'occasions.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
arreter avec ma ti 500 je joue a tous les jeux recent avec une bonnne resolution et les options graphique par defaut
comme je l'ai dit la ti devrait faire mieux maintenant le gain ne sera surement pas extraordinaire
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |