|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
bonjour
voila je vais m acheter un ordi portables (dans une grande surfaces je pense) et j aimerai savoir les marques a eviter et celle que je peux prendre (des avis perso) je crois qui y a le choix entre packard bell, acer, etc... j ai trouvé des post qui parle de ce sujet mais j aimerai avoir des avis de maintenant... merci a vous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
il n'y a pas eu de gros changements vis à vis des derniers posts que tu as pu lire que généralement les nouveaux modèles sortent plutot pour la rentrée... Personnellement, les deux marques phares sont Acer (qualité/prix) ou Sony (pour la classe Sinon il y a aussi Asus et Toshiba, et bien sur l'inévitable Dell (mais pas distribué en grande surface mais de très bonne qualité) Par contre j'éviterais les marques qu'on ne trouve quasiment qu'en grande surface : Gericom, Maxtron,... Pour diverses raisons : qualité, accessibilité des accessoires (si tu dois aller à Taiwan pour trouver une batterie de rechange...) Sinon de manière générale, je crois que le Centrino (ou Turion chez AMD) s'impose vis à vis des processeurs classiques. Après c'est plus une question de choix (écran classique 4/3 ,16/10,16/9, nbr de ports usb,...) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
ok merci pour tes renseignements, je vais voir pour prendre un Acer, Asus ou Toshiba alors
(Acer, sur j en ai vu en grandes surfaces)sinon j ai vu un Packard bell je crois, c est a eviter aussi je pense? pour Dell je verrai si je peu en acheter un via le net merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
|
Packard Bell n'est pas à éviter à tout prix, mais je trouve que certains de leurs choix sont parfois illogiques, par exemple l'absence d'un port rj45 si le portable est équipé de wifi...
Ils avaient l'avantage d'avoir l'écran Crystal View, mais qui a été repris par plusieurs marques après. A réserver donc en cas d'une offre ou un "coup de foudre" |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Vieux
|
mouais...
et j'ai déjà manipulé une dizaine de Travelmate avec chaque fois les cds dedans... je doute que ce soit un privilège du Travelmate d'avoir un recovery cd... Peut être la commande en gros... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |