|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Salut à tous, je voudrais booster un peu mon pros et je voudrai savoir quels sont les paramètres les mieux adaptés.
voici ce que j'ai dans mon bios: Current CPU Clock 2268MHz System Performence [Manual] CPU FSB Clock [217 MHz] CPU Interface [High Performance] FSB/DRAM Ratio [Auto] Current DRAM Clock Auto Memory timings [hight Performance] X T-(RAS) 7 X T-(RCD) 3 X T-(RP) 3 X CAS latency 3.0 X FSB Spread Specturm Disabled X AGP Spread Spectrum Disabled AGP 8X Support [Enabled] AGP Fast Write Support [Enabled] System BIOS Cacheable [Disabled] Video RAM Cacheable [Disabled] AGP Aperture Size (MB) [128M] Je l'ai déjà booster un peu, mais je voudrai le booster plus, la avec les paramètres que j'ai si je met le CPU FSB Clock à 218Mhz, mon pc plante. J'ai un athlon Xp 3000+ FSB 400 Merci d'avance pour vos aides
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
salut !
mais ton ratio fsb:ram sur 1:1, ensuite baisse ton ratio cpu et essaie d'augmenter le fsb ++
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
essaie de regarder dans cpu interface pour le ratio cpu, mais sinon tu peut peut etre pas y avoir acces sur ta carte .
apres tu peut essayer d'augmenter t timming pour etre sur que la ram ne te limlite pas . ex : X T-(RAS) 8 X T-(RCD) 6 X T-(RP) 6 X CAS latency 5 n'ésite pas a bien les augmenter le plus possible pour pouvoir atteindre les limites du cpu, une foi les limite cpu atteinte, rabaisse les timming petit a petit , un par un en testant a chaque foi de maniere a avoir les plus peitt sans buger.
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
ok merci mais quand j'ai par exemple
X T-(RAS) 8 X T-(RCD) 6 X T-(RP) 6 X CAS latency 5 quand je les baisse, je l'ai baisse tous de 1 par exemple ou je baisse que X T-(RAS) et apres les suivants ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
c pas génan car g mi de chiffre o pif, donc fo juste que tu augmente mais tu met se que tu peux.
sinon il fo que tu les baisse effectivement un par un et non tous de 1 a la foi, par contre il y a un ordre a réspecter, il fo que tu commence par le bas( x cas) et que tu remonte . ex: si tu as cela >X T-(RAS) 8 X T-(RCD) 6 X T-(RP) 6 X CAS latency 3 tu essaie ça >X T-(RAS) 8 X T-(RCD) 6 X T-(RP) 6 X CAS latency 2.5 une foi que tu peu plus descendre le cas latency plus ba car l'ordi bug tu fais pareil avec le rp puis le rcd puis le ras . fais gaffe quand meme, car quand moi sur mon pc j'arrivai au limite des timming ( parfaitement stable) et que je continuai encore a baisser je devai faire un clear cmos pour que le pc redemarre
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
|
ok merci
le clear cmos, j'en ai déja fait, justement parceque je configurai mal. je vai tester merci
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
salut !!
J'ai monté comme cela: X T-(RAS) 8 X T-(RCD) 6 X T-(RP) 6 X CAS latency 3.0 et sa bloque toujours, g meme mi 9, 7, 7, 3.0 et sa bloque, je peux monter encore plus haut ? combien par exemple pour plus que le pc bloque ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
|
J'ai mis
X T-(RAS) X T-(RCD) X T-(RP) et CAS Latency a fond j'ai monter CPU FSB Clock en 219 Mhz, ma fréqence de mon CPU est alors 2300Mhz mais quand je met 220Mhz pour CPU FSB Clock, mon pc démarre pas. qu'est ce qu'il faudrai revoir comme réglage pour monter plus haut ? merci d'avance
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |