|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Bonjour !
J'ai vu que dans mon bios, je pouvais augmenter la cadence de mon cpu. Quand je le fais et que je passe de 1900mhz à 2200, il ne veut plus démarrer car me dit que la température devient trop élevée... Grace a mon brillant cerveau, j en ai conclus que si je mettais un ventilateur beaucoup plus puissant et que j'augmentais alors la candence de mon CPU ca marcherait sans problème, j'ai raison ?? Actuellement, j'ai un athlon XP 2600+ à 1900mhz, mais j'aimerais passer à 2200 comme je vois que je peux le faire dans mon bios... Merci d'avance de votre réponse...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut.
Effectivement, si ce n'est qu'un soucis de température, en mettant un refroidissement plus efficace, ça pourrait passer ... mais pas toujours évident. Si aprés avoir amélioré le refroidissement tu constates des bugs sous windows, alors il faudra réduire cette fréquence. Je te conseille tout de même de procéder par palier, car là tu lui balance 300 mhz (environ 16 %), certes, pas énorme, mais faire attention quand même. Bon overclock.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Je vois...
ESt-ce que cette manipulation est dangereuse pour mon matériel ? Je ne risque pas de cramer un composant ou l'autre ?? J'en ai parlé à des gens, et directement ils m'ont embrouillés avec des histoires de Vcore, de de changement de voltage et j'en passe... Concrètement, c'est si dur d'overclocker son pc ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
De plus, j'ai fait des recherches, le monter à 2200mhz correspondrait à un barton 3200+....
Ca fait pas un peu beaucoup pour une carte mère qui n'est censée supporter qu'un athlon 2800+ maxi ?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Il est clair qu'overclocker son CPU représente un risque pour les composants matériels, mais surtout sur la durée de vie.
On ne touche au voltage du processeur que dans des cas d'overclocking extrême. La carte mére elle même ne risque pas grand chose, c'est surtout le processeur. Citation:
Overclocker son processeur c'est overclocker le reste de son matos aussi, car en augmentant la fréquence, tu vas forcément augmenter le FSB, qui entraine dans le lot les mémoires et les bus PCI, et donc la faiblesse d'un des ces éléments entraine le plantage inévitable. Sachant qu'en plus on peut jouer sur la fréquence de la carte graphique et les timings mémoires ....
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
salut,
c'est pas si dur d'OC son PC, néanmoins il s'agit de ne pas faire n'importe quoi! deja, apparement ta carte mére est censée supporter des athlons 3200+, si ce n'est pas le cas sur la tienne, commence par faire une mise à jour du bios, voir lien au bas du post. Ensuite, ton proc, est que c'est un Barton?, si c'est le cas, tu devrais pouvoir OC sans probleme, et ta memoire, c'est de la marque ou de la noname, parce que pour OC, il vaut mieux avoir de la marque. Maintenant, si les conditions ci-dessus sont réunies, tu peux essayer ces reglages pour 2200MHz CPU Speed : [MANUAL] CPU Frequency Multiple : [11.0x] CPU External Frequency (MHz) [200] Memory Frequency (MHz) [400] ensuite dans un premier temps mettre le CPU Vcore Setting sur auto, si le PC crash ou ne demarre pas, passer le CPU Vcore Setting sur MANUAL et augmenter le CPU Vcore progressivement et tester le fonctionnement du PC en Full à chaque palier jusqu'à l'obtension du bon voltage. Voila. Maintenant, il y en a qui disent qu'un proc se rode, donc tu peux aussi overclocker dans un premier temps à des frequences plus basses : 2000MHz > 200MHz x 10.0x 2100MHz > 200MHz x 10.5x en esperant que cela puisse te servir. PS: surveille la temperature du proc, parce que ton ventirad n'est peut-être pas adapté pour des frequences supérieures. http://www.asus.it/support/download/item.a...elName=A7V600-X |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Toute ma config est en dessous du post (dans ma signature).
Mon CPU est un AMD Athlon xp 2600+... et mon ventilo actuel peut supporter maxi un Athlon XP 2800+ Pour l'instant j'ai augmenté le CPU frequency multiple qui était à la base sur 166/33, je l'ai mis sur 200 mais ca démarrait pas, et j'ai réduit petit à petit. En 180, il démarre windows mais redémarre tout de suite après et en 175, il démarre bien windows, puis dès que je commence à l'utiliser, il me fait des erreurs et redémarre... Je me dis que si c'est pour baisser encore et mettre 170, vu que j'étais à 166, c'est autant laisser tomber, le gain sera minime voire inexistant... J'attend vos réponses quand même... Merci en tout cas PS: je ne fais pas les manipulations que tu m'as conseillé Gravouf puisque je n'ai pas de barton
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
Heu, je pense que c de la noname.......... /o J'en suis même sur en fait....
C pas bon signe, c'est ca ?
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
avec de bonnes barrettes ca devrait tenir, perso avec mon barton 2600+, j'avais monté le FSB en 180 sans problème sauf que ca chauffé plus biensur (en 200 ca planté) Et donc ma ram: Corsair Twinx 2x256 PC3200 C2 actuellement il doit être à peine à 170 car après ca chauffe plus et surtout les timmings de ma ram sont moins bon là j'suis en 2-2-2-6 Perso j'ai pas trouvé tellement l'intérêt d'overclocké, j'dit pas que c'est bien ou pas bien seulement dans mon cas j'ai pesé le pour et le contre ![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |