Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 19h09   #1 (permalink)
Fragtor
Novice

Par défaut

Tout d'abord Salut a tous.

Je souhaiterais o/c mon Athlon XP 3200+ Barton (2.2Ghz) le plus possible. Mais je ne m'y connais pas en matiere d'overclocking et je ne veux pas endommager mon matériel c'est pourquoi je demande un peu d'aide auparavent.

Voici ma configuration:
• ASUS A7V8X-X
• ADM Athlon XP 3200+
• 2*256 de DDR vData 400Mhz
• GeForce FX 6600GT
• DD de 40Go

Dans le BIOS de ma machine, j'ai remarqué c'est quelques lignes:

Code:
CPU Speed: 2200Mhz
CPU Frequency Multiple: 11.0x
CPU External Frequency: 200/40
Je me doute bien sur qu'il faut modifier quelque chose la dedans.
J'ai donc essayé de mettre le "CPU Frequency Multiple" a 12.0x. Je sauvegarde les changements, et une fois sous Windows je vais voir si le CPU a augmenté(dans Panneau de config > Systême). Et la il m'indique que mon CPU est toujours a 2.2Ghz. J'ai tenté de monter la précédente valeur a 13.0x mais la le pc ne veut plus booter...

Mon processeur n'est pourtant pas en surchauffe. Voici les temperatures relevées avec ASUS Probe:

• CPU Temperature: 33°C
• MB Temperature: 29°C

Si vous pouviez m'éclairer un peu.. Merci

@ plus
Fragtor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 14h41   #2 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Salut,

passer de 11x à 13x directement un bon enorme...

Reprenons depuis le début.
Ce sont bien les bonnes lignes à modifier.

Cependant commence par installer un logiciel qui te donnera plus d'informations sur ton cpu, comme les fréquences et la température (Je pense à Cpu-z, Sandra ou Everest (bien que ce dernier n'est pas très fiable niveau fréquence) plutot que de regarder dans Windows.