|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
voila j'ai un athlon xp2000+
et je voudrer lovercloker un peu la il a comme frequence : 1,67GHz j'ai aussi 512 Mo de sd-ram je voudrer le monter un peu mais je suis un peu noob dans ce sujet quelqu'un pourrait til mexpliker les base? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Commence par lire la doc de ta carte mère, en général tuas des infos sur le sujet.
Mais si tu veux de l'aide il nous faudrait des infos précises sur ta config (ref de la carte mère et de la mémoire par ex) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
les MSI c'est pas les mieu pour overcloké tu sais... si tu voulais overcloké il fallait acheter asus ou abit :l
et puis les 2000+ ne sont pas de bon cpu pour l'overclock... en gros tu pars deja avec des mauvais points... ensuite si tu veux overcloker faut avoir de bonne barette de ram et un bon ventirad pour refroifir ton cpu. et si ton bios n'est pas trop bien agencé pour overcloké ( modif de la fsb du voltage et des timings mémoires ) il faudra surement trouvé un bios tweacké et flashé ta cm. c'est quoi la marque de ta ram ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
hello
bah sois pas déçu tu peux faire quelques choses quand même, par contre il faut bien se renseigner avant pour pas faire de conneries...http://www.hardware.fr/html/cat/1/ c'est pas mal fait et bien expliqué PS: j'ai perso une carte MSI qui supporte les choses les plus folles, mais j'ai arrêté car o/c certes c'est bien pour apprendre à bidouiller mais après on est nettement moins tranquilles |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
c'est c 'est clair sur ce coté le j'suis d'accord aussi, du moment que tu overclok faut vérifier les températures et la stabilité de la machine et si c pas le cas faut augmenté les voltage dc ca va chofé encore plus... l'overclok c'est pour s'amuser et conaitre un peu les limites de son pc mais pour unr utilisation de ts les jours je trouve sa un peu chiant...
![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Si je ne me trompe la 6382
c'est du MSI en micro Atx avec un Phoenix Bios (prisé par les distrib packard bell) j'ai la meme merde et l'overclocking c'est ZERO (merci à packard bell de bloquer les options de voltages direct dans le bios ... meriterai que je le flash avec un bios original MSI.) C'est donc mal partit pour toi (moi je change de CM) donc change de carte mere pour l'O/C ... Asus c'est quand meme ce qu'il y a de mieux voila ce que je peux te dire à mon niveau
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Juste un truc.. ASUS n'est pas la seule marque pour Overcloker.
ABIT est leader et réputer depuis fort longtemp Des marques comme MSI et Gygabyte tiennent pas mal la route aussi. Restont donc objectif. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
mais bon quand tu as une abit ou asus ça aide pour OC parceque les bios sont beaucoup mieu developpé que chez msi par exemple...
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |