Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2005, 21h22   #1 (permalink)
francis5959
Débutant

Par défaut

Juste un petit renseignement, j'ai overclocké de 20 % mon cpu donc passé de 2.6 Ghz à 3,1, est-ce que aux alentour de 48° j'ai de la marge pour ne pas faire sauter la marmite (pour info j'ai 2 barettes corsair value 512 mo pc 3200). J'ai aucun soucis tout fonctionne à merveille, c'est quand même hallucinant que l'on puise booster de plus de 500 Mhz et encore le bios permet plus, mais je vais resté raisonnable.
Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur.
francis5959 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 01h12   #2 (permalink)
Le_Prof
Le gentil

Par défaut

Des fois cela fonctionne trés bien, parfois le moindre overclock tourne à la catastrophe.

Je suis certain qu'aucun processeur "grand public" n'est parfait. Un peu comme nous....

Le code "génétique" du tiens est sans doute moins bugué et donc résiste mieux à l'overclock.
Les informaticiens, c'est comme les canards. Ca parait calme en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous !
Le_Prof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 14h04   #3 (permalink)
Maxtur
Débutant

Par défaut

ya pas de soucis mec, laisse le un peu en rodage et apres essaie de gagner encore un ptit peu, de toute façon te fait pas de soucis, ton processeur a des limites, quand tu aura atteint c limite, tu redesscent juste un ptit peu de maniere a ce que se soit fiable, et une foi que c fiable te fait pas de soucis, l'état ne sé dégrade pas au fur et a mesure, il peu tenir 10 ans comme ça sans soucis !! sinon 48 degrée ça va , mais essaie de pas trop dépasser les 50
-Twinx 1024 3200xl corsair
-Power Color x800 bravo edition
-Hitachi T7k250 250go sata2
-Zalman 7000 AlCu
-Antec Super Lanboy
-Lc Power 550w
-Artic Silver 5
-Razer Diamondback chameleon
-Steel Pad 4S
-Sennheiser pc 130

Maxtur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2005, 21h36   #4 (permalink)
francis5959
Débutant

Par défaut

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur.
francis5959 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus