|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Juste un petit renseignement, j'ai overclocké de 20 % mon cpu donc passé de 2.6 Ghz à 3,1, est-ce que aux alentour de 48° j'ai de la marge pour ne pas faire sauter la marmite (pour info j'ai 2 barettes corsair value 512 mo pc 3200). J'ai aucun soucis tout fonctionne à merveille, c'est quand même hallucinant que l'on puise booster de plus de 500 Mhz et encore le bios permet plus, mais je vais resté raisonnable.
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Des fois cela fonctionne trés bien, parfois le moindre overclock tourne à la catastrophe.
Je suis certain qu'aucun processeur "grand public" n'est parfait. Un peu comme nous.... Le code "génétique" du tiens est sans doute moins bugué et donc résiste mieux à l'overclock.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ya pas de soucis mec, laisse le un peu en rodage et apres essaie de gagner encore un ptit peu, de toute façon te fait pas de soucis, ton processeur a des limites, quand tu aura atteint c limite, tu redesscent juste un ptit peu de maniere a ce que se soit fiable, et une foi que c fiable te fait pas de soucis, l'état ne sé dégrade pas au fur et a mesure, il peu tenir 10 ans comme ça sans soucis !! sinon 48 degrée ça va , mais essaie de pas trop dépasser les 50
Mon pc : -A64 3200+ Winchester -Asus A8n Sli bios 1014 -Twinx 1024 3200xl corsair -Power Color x800 bravo edition -Hitachi T7k250 250go sata2 -Zalman 7000 AlCu -Antec Super Lanboy -Lc Power 550w -Artic Silver 5 -Razer Diamondback chameleon -Steel Pad 4S -Sennheiser pc 130 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Merci beaucoup pour ces renseignements.
![]()
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP3, Antivirus : Antivir et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP3) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |