|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut a tous,
Mon ventilo de proc faisait un bruit de mirage 2000... :flue: J'ai donc décidé d'investir hier dans un adaptateur 60->80 et dans un PAPST (la version à 12 db et 1500 rpm)....Je suis en attente du matos et ne l'ai donc pas installé Seulement auhjoud'hui j'ai lu le test de materiel.be dans lequel il dise que le PAPST est plus destiné à ventiler un boitier qu'un processeur :o Qu'en pensez vous ? Certains de vous ont ils deja une config du meme style ? Merci d'avance A+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
|
"Mon ventilo de proc faisait un bruit de mirage 2000... "
=> Pour info ce ventilo etait le ventilo de la version box .... Je laisse donc le rad de la version box auquel j'ajoute l'adaptateur + le PAPST .... Ouais je sais j'aurai pas du prendre la version box mais à l'époque je m'y connaissais pas trop et j'ai été conseillé par un autre noob qui se reconnaitra Coucou à toi :up: |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
slt,
tout va dépendre de ton processeur. c koi comme athlon ? maintenant ke tu l'as acheté, fais le test. tu verras bien à kelle T° monte ton proc. et si il monte trop haut, la solution la plus simple sera d'utiliser le papst pour ventiler ton boitier et de remmettre ton ancien ventilo pour proc en attendant de pouvoir faire mieux.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Gentil
|
SAlut,
je pense que tu vas galérer pour plusieurs raisons : 1/ athlon 1800+ = four thermonucléaire, ça chauffe à fond 2/ tu vas utiliser un adaptateur 60-80 donc tu va diminuer en plus le flux d'air (qui est déjà faible) qui arrive sur ton cpu -> pas bon 3/ ce ventilo est limite pour ce type de cpu, tourne trop doucement à mon avis, fait TRES attention si tu utilises cette confi, surveille ta température minute par minute (utilise motherborad monitor 5). Perso, j'ai un athlon 1700+ sur lequel j'ai mis direct un S2 19db 1900tr sur un radiateur taisol (j'ai juste écarté un peu les ailettes pour pouvoir fixer le ventilo 80mm) et niveau température je suis assez élevé, envrion 62°C mais c'est normal pour ce type de cpu. Aucun plantage depuis 1 an. A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Si tu veux eviter d'avoir une turbine, je te conseilles plutôt de prendre un radiateur Thermalright SLK-800 sur lequel tu fous un noiseblocker S2 ou un Papst et la ca devrait passer.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |