|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Coucou tout le monde!!!!
Ben voilà, je vais acheter un disque dur de 60 GO pour pour autre PC qui est sous Win98SE. Mais j'ai une petite question, je pense faire une partition avec fdisk de 10GO pour le système et 50GO, donc le reste pour mes fichiers et dossiers perso. Celui de 10 GO va forcément être en FAT32. Mais celui de50GO, si je le laisse en FAT32, il ne va me reconnaitre que 32GO (limitation du FAT32?) Donc si je le passe en NTFS, Win98 va me le reconnaitre vu que le système ne sera pas dessus? Merci d'avance!!!! Bisous Jessica
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
T as repondu à ta question. Moi perso je préfère les partoches plus petites, plus faciles à ordonner, tu perds moins de données en cas de plantage. Moi j en ferais plusieurs, 10 - 20 - 20 en gardant un peu de place pour en faire une de Swap A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
|
Oki doki!!!!
Merci!!!! Donc je peux faire : C: 10 GO Win98 en FAT32 D: 20 GO données persos en NTFS E: 30 GO données persos en NTFS Windows 98 ne supporte pas le NTFS mais seulement pour le disque ou il est installé? Pour les partitions étendues y a pas de problèmes alors? Merci beaucoup!!!!
Pour ton amour tu travaillas tout le jour et quand vînt la nuit, la lune baigna de ces lueurs pâle ton magnifique visage. N'oublies pas de faire des beaux rêves, adorable, tu es tout à fait charmant un vrai bébé qui dort dans son lit. Citation de Stéphane, "Juliette, je t'aime". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Non, non, en aucun cas tu ne peux passer en NTFS, W98 ne reconnait pas ces partitions Pourquoi tiens-tu absolument à passer en NTFS ? Dans ce cas il faut que tu passes à Windows XP Donne-nous plus de renseignements sur ce que tu veux faire (configuration actuelle du micro) Il est facile de copier à l'identique ton disque actuel sur la partition principale de ton nouveau DD Tu peux garder l'organisation prévue (10, 20 , 30) Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Coucou!!!!
Ben je croyais quand même que Win98 reconnaissait les partoches NTFS quand il n'était pas installé dessus... Bon ben on va y aller pour le FAT32. K7 700, 64 SD-RAM, Riva TNT 2, DD 3 et 4 GO (vous comprenez pourquoi je veux changer!!!!) Par contre, pour le BIOS, je vais installer MBM5 pour avoir le nom et la version du BIOS, car je ne suis pas sur qu'il reconnaisse le 60 GO, et je ne sais pas ou trouver le nouveau BIOS... Merci d'avance et tant pis pour le NTFS ![]()
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Normalement, tu devrais le trouver sur le site du constructeur de ta carte mère.
Si tu as le nom de ta carte mère, je penses que tu pourras trouver ton bonheur sur www.clubic.com www.driverzone.com
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |