|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
bonjour à tous ,je viens d'acheter un disque dur externe et je me demande si je dois lui faire des partitions je veux faire du stockage de fichiers et une sauvegarde de mon xp pro sp2, merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Quelle est la capacité de ce disque dur ? Si tu veux faire du stockage et une sauvegarde de XP, je te conseille un partitionnement en deux, une "petite" partion pour la sauvegarde d'XP, le reste pour les divers documents.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
mon disque dur interne qui est de 250go a deux partie une de 50 système et 200pour les données dois je faire de même pour le disque externe et si oui comment ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Oui c'est une bonne solution.
Pour le partitionnement, tu as PartitionMagic qui est sans doute le meilleur utilitaire, mais malheureusement payant. Sinon Partition Logic est opensource. Il doit y en avoir sur Ultimate Boot CD aussi, mais j'ai un doute sur la gestion du port usb. Et finalement last but not least, les utilitaires de partition lors de l'installation de Linux |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Tape tutorial partitionmagic dans google et tu auras tout pleins de liens
En voila un : Gérer ses partitions avec Partition Magic 8.0 mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, c'est très intuitif, surtout pour ce que tu veux faire. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
si il n'y as pas encore de donnee sur le disque dur suffit de ce servir du gestionnaire d edisque dur de windows.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible de partitionner disque dur COMPAQ | cece42 | Stockage INT/EXT | 4 | 12/03/2006 12h49 |
| Disque dur Externe | jojo12 | Conseils | 7 | 05/09/2005 21h41 |
| Partitionner Un Disque Dur En Raid 0 | tottor | Windows XP | 3 | 17/02/2004 00h20 |
| Disque Dur Mort Ou Pas? | chalouf | Stockage INT/EXT | 22 | 09/09/2003 01h48 |
| Partitionner le disque dur | p gus | Windows XP | 4 | 12/06/2002 17h13 |