Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Matériels > Conseils
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Conseils Pour vos achats, installations et configurations

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2005, 16h44   #1 (permalink)
stifler2021
Débutant

Par défaut

Bonjour, voilà je possède un athlon barton 2800+ avec une carte mère asus a7n8x-x et 2*256mb de ram pc3200. J'ai également 2 disques dur de 80giga chacun. La carte graphique quand a elle est une geforce4ti 4200 avec 128mo de mémoire. Me conseiller vous donc de me racheter une barette de 512 mo sachant que mes principales utilisation sont un peu d'encodage vidéo, un peu de graphisme, pas mal de prog sous flash et dreamweaver, et enfin du jeu quand j'en ai le temps.
Merci d'avance d'avoir pris le tempsd e lire ce message et d'y répondre !
stifler2021 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 17h27   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

c'est surtout à toi de voir ce que tu appelles "un peu"...

Pour la vidéo, le plus sollicité c'est le processeur, je ne pense pas que le fait de passer à 1 gigas de RAM changera grand chose.

Pour le graphisme et Flash en revanche, ce sont des applis qui "pompent" pas mal sur la RAM, là le résultat sera plus significatif.

A toi de voir si les temps de traitement actuel de ton PC te paraissent trop lents.

Pour les jeux, 512 c'est suffissant, ce sont la carte vidéo (un peu juste la tienne pour les derniers jeux en date) et le processeur qui sont très sollicités en règle général.

D'une manière générale, il est evident que 1 gigas de RAM sera plus confortable que 512 Mo.

Les questions à se poser sont :

-En ai-je vraiment besoin ?
-En ai-je les moyens ?
Vieux 02/08/2005, 17h35   #3 (permalink)
Manium
Vieux

Par défaut

Citation:
Pour le graphisme et Flash en revanche, ce sont des applis qui "pompent" pas mal sur la RAM, là le résultat sera plus significatif.
Voila, le problème est bien résumé dans cette phrase
En particulier traitement d'image et imagerie 3D.
Manium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 17h45   #4 (permalink)
stifler2021
Débutant

Par défaut

ok merci de vos réponses je pense que je vais rester en 512 encore un peut car les traitements que je demande se font dans des temps plus que convenable. Merci de votre attention en tout cas !
Vieux 02/08/2005, 18h58   #5 (permalink)
Strike
Débutant

Par défaut

Jsuis passé au Giga sur mon Pc de jeu ... je regrette absoluement pas.
Jsuis passé au Giga sur le PC de mon pere ... il regrette pas non plus !

Jsuis resté en 512 sur mon Pc portable ... certe le DD est lent ... mais je regrette de ne pas encore avoir investit dans un kit de 1Go SODIMM ou 512 de facon a avoir 768 ou 1Go de RAM.
Vieux 03/08/2005, 09h56   #6 (permalink)
stifler2021
Débutant

Par défaut

Finalement après une nuit de reflexion je vais me laisser tenter par cette barette. Sachant que les 2 que j'ai déjà ne sont pas de marque me conseillez vous de prendre de la ram de marque ou non ? Et l'ordre des barette sur la carte mère a-t-il une importance ? MErci encore
Vieux 03/08/2005, 13h22   #7 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Salut,

L'ordre a de l'importance pour la fonction dual des barrettes.

je te conseille surtout d'acheter une barette qui tourne à la même vitesse que les deux autres.
Vieux 22/08/2005, 11h46   #8 (permalink)
zrk
Novice

Par défaut

Le passage au 1Gb et de plus en plus nécessaire,
pour des application de chez macromedia ou de chez adobe pour pas cite Dreamware et Photoshop.
On a tjrs la facheuse idée de dire que 512 Mo pour les jeux sa suffit mais quand on est @ Xp Pro on a déjà facile +200 Mo bouffé par le firewall antivirus et tt donc on se retrouve avec que 200 voir 256 petit mega-octets de libre sur sa machine.
Moi je viens juste de passer a 1.5 Go de DDR400 de chez Kingstom je le sens à tout points de vue encodage video, données, jeux, photoshop .... bref c'est une acquisition qui de nous jour sur nos ordinateur semble plus qu'apréciable !
zrk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus