|
|||||||
| Conseils Pour vos achats, installations et configurations |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour à tous
j'ai un PC Dell Dimension XPS T600r avec Processeur Intel Pentium III 598 Mhz 384 Mo de RAM carte graphique : RAGE 128 Pro AGP 4x TMDS (Microsoft Corporation) carte réseau : Intel® Pro/100 + Alert on Lan *Management Adapter. Mon système d'exploitation est Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2. Mon PC date de 2000/2001 et je ne peux pas joué à certains jeux de plus je pense qu'il est tant de changer quelques composants. J'utilise mon ordi surtout pour regarder des DVD et DivX et bien sûr pour surfer et travailler. Mais j'aimerais jouer car j'ai déjà 2 jeux qui ne servent à rien puisque ça ne fonctionne pas ( jeux pour PC EA Games ). Voilà donc quel genre de configuration est faite pour moi ??? J'en veux une qui ne soit pas limiter ou qui demandera peu de modif dans le temps et surtout un bon rapport qualité et prix bien sûr. Merci à tous PS : j'ai déjà vu plein de config possibles sur le net comme les meilleures config sur presence pc mais ça ne m'avance pas trop. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
et pour les jeux les classiques EA Games juste pour s'amuser de temps en temps pendant les vacances ( jeux de courses , de sports ...) par exemple j'ai acheté le jeu Tiger Woods PGA Tour 2001 de micro application et le jeu Need for speed underground de EA Games qui ne marche pas sur mon PC.
![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contemplatif optimiste
|
Citation:
le nécessaire serait de changer le processeur et d'augmenter ta RAM. Pour la RAM, 512 Mo. C'est le minimum maintenant mais ça sera parfait pour ces jeux. Pour le processeur j'hésite, je dirais un 1.5 Ghz si tu veux une config de base. Je pense que ta CG est encore bonne pour quelques années, à condition de ne pas jouer à des jeux trop récent bien sûr |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
L'avantage d'un pc "évolutif" est que tu ne change que certaines pièces de temps en temps (carte graphique, processeur, ram,...) A priori tous les pc sont évolutifs, pour ma part je pense qu'une configuration évolutive part d'une bonne carte mère qui acceptera des composants plus performants dans le futur que ceux qui l'équipe déjà. A titre indicatif, pas besoin d'une config de fou pour faire tourner trois jeux, mon Athlon XP 1800+ avec ses 768Mode Ram épaulés par une Radeon 9600SE (128Mo) me suffit pour faire tourner des jeux exemple. Après c'est sur que si tu veux jouer aux derniers jeux avec les détails au max il va te falloir une bonne machine... Perso j'attend que le dual core fasse sont trou, la démocratisation du SATA2 et la sortie de windows Vista pour revoir ma config... Si tu peux attendre encore un peu je ne saurai te conseiller d'en faire de même /o
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
|
ben le souci c'est que j'ai des ptits soucis avec mon ordi en ce moment si j'arrive à les résoudre sans devoir tout changer alors je suivrais certainement ton conseil
Patience ptit_scarabe aura car yoda le lui conseilla lol ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Citation:
Perso je changerai toute la machine donc si tu as déjà un budget, faut voir ce qu'on peut goupiller |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
|
[color=blue] je pense qu'avec un budget de 400 euros on peux faire quelque chose,non???
Déjà faut définir ce qu'il me faut et ce que je peux récupérer. Donc je pense qu'il faut changer une grande partie de la tour je ne sais même pas si je peux garder le boîtier et l'alim ??? Mais j'ai au moins un graveur CD externe et 4 ports USB 2 ( qui d'ailleurs ne fonctionne pas parce que je n'est pas de périphérique haut débit ) et je compte garder moniteur,clavier,souris, imprimante,enceintes et caisson. Donc voilà on va partir sur une base de 400 euros mais si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour avoir mieux je suis à l'écoute c'est tout de même vous les pros lol ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |